Aisne: aucune fermeture de classe en milieu rural à la rentrée prochaine.


08 mai 2020 - 568 vues

Ce mardi 5 mai, s'est tenu le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale, présidé conjointement par Ziad Khoury, préfet de l’Aisne et Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental de l'Aisne, en présence de Jean-Pierre Geneviève, directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Aisne,

La carte scolaire pour la rentrée de septembre 2020 a été examinée. La priorité donnée par l’État au 1er degré se poursuit et se renforce avec un taux d'encadrement qui s'améliore dans le département.

L'Aisne est dotée de 5 postes d’enseignant supplémentaires malgré une baisse du nombre d’élèves. Aucune classe ne fermera en milieu rural. La priorité accordée à la maternelle se conforte pour la rentrée 2020 avec une limitation à 24 élèves en classes de grande section. Par ailleurs, une attention particulière sera donnée aux élèves à besoins éducatifs particuliers, avec par exemple la création de 2 postes au titre de la mise en œuvre de l'accompagnement des élèves présentant des troubles du spectre autistique.