Aisne: des masques pour les agriculteurs en contact avec le public.


23 avril 2020 - 1090 vues

DES MASQUES POUR LES AGRICULTEURS pratiquant la vente directe de leurs produits à la ferme, dans les drive-fermiers ou sur les marchés municipaux. 


Depuis ce jeudi 23 avril, les producteurs concernés peuvent demander par email une attestation à la Chambre d’Agriculture de l’Aisne, leur permettant de retirer un lot de 10 masques FFP1, dans les communes « points de retrait » au plus proches de leur exploitation.

Pour faire la demande de l’attestation, contacter la Chambre Agriculture de l’Aisne : Tel. 03 23 22 50 78 ou par mail severine.varin@aisne.chambagri.fr

Liste des communes « points de retrait » sur AISNE.COM

Nicolas FRICOTEAUX explique :


« Dès le début de la crise, nous avons identifié les besoins, financé et organisé cette logistique au plus près du terrain, avec les maires, pour accompagner nos commerçants, nos artisans, nos aides maternelles, nos producteurs locaux...

 Dorénavant, les circuits traditionnels de distribution s’organisent et seront rapidement en capacité de répondre aux sollicitations. Ainsi, notamment, les chambres consulaires proposent, d’ores et déjà à leurs adhérents, des plateformes et des groupements de commande. Il y a encore un peu de délais de livraison mais, bientôt, chacun pourra trouver une réponse à ses besoins. »