🔴AISNE / Le-Hérie-la-Viéville (près de Guise): l'enfant de 9 ans retrouvé mort a vraisemblablement été violé.

29 mai 2018 - 5436 vues

Selon France 3 Nord Pas de Calais, la victime était partie cueillir des cerises avec un copain lorsque ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie. Les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune garçon vers 23h dans la cour d'une maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville. C'est dans ce village que l'enfant de 9 ans vivait avec ses parents et ses deux frères plus âgés.

En début de soirée, sa maman s'est inquiétée, également au vu de l'orage qui s'annonçait, et les habitants tout comme les autorités se sont mobilisés. Vers 23H, son corps sera découvert dans la cour d'une maison abandonnée. Il a été dissimulé sous des orties coupés et une palette de bois, en grande partie dénudé et le t-shirt remonté jusqu'au cou. Des hématomes à la tête sont constatés et des traces d'hydrocarbures relevées sur le corps.

Le garçon aurait également été violé. Un homme habitant dans le voisinage des parents de l'enfant est actuellement en garde à vue pour vérification de son emploi du temps. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Amiens.