Aisne: le Président Emmanuel Macron attendu le 17 mai.


09 mai 2020 - 1668 vues

Une cérémonie officielle, organisée par le Conseil départemental de l’Aisne, devait se tenir à Montcornet pour commémorer le 80ème anniversaire de la Bataille de France le 17 mai prochain.

La crise sanitaire ne permettant plus d’envisager cet évènement avec l’ampleur prévue, une cérémonie plus intimiste, sur le lieu même de la bataille, à LA-VILLE-AUX-BOIS-LES-DIZY, ainsi qu’un échange, à DIZY-LE-GROS, avec des familles de combattants, ont été proposés au Chef de l’Etat.

Ce vendredi 8 mai, l’Élysée a confirmé, au président du Conseil départemental, la venue du Président de la République.

Emmanuel Macron ouvrira donc les manifestations commémoratives de l'année De Gaulle par une cérémonie en hommage aux combattants de 1940 et, plus particulièrement, à ceux des unités des blindés du Colonel De Gaulle.

 « La venue du chef de l’Etat est toujours un honneur, c’est la République qui vient à nous et nous nous en félicitons. Le Président vient dans l’Aisne pour rappeler le courage et le sacrifice de nos aïeuls qui ont combattu pour notre pays, nos valeurs, notre patrimoine, notre liberté et dont nous devons nous souvenir» souligne Nicolas Fricoteaux.