Aisne/Thiérache: les résultats du Téléthon 2017.

23 mars 2018 - 457 vues

Les Français ont confié 89 189 384 euros à l’ AFM TELETHON pour poursuivre son combat contre la maladie. Dans l'Aisne, ce sont 559 840 euros qui ont été récoltés et 36 445 euros rien qu'en Thiérache, pour l'année 2017.

Grâce au Téléthon , 8 médicaments de thérapie génique , développés par notre laboratoire Généthon sont testés en ce moment-même , chez plusieurs dizaines de malades concernés par des maladies rares du muscle , du sang , du système immunitaire ou de la vision. Je pense aux familles qui attendent avec impatience le résultat de ces essais, synonymes de tant d’espoirs de tant de victoires à venir contre la maladie.

Au nom de l’AFM Téléthon , des membres de la coordination , Jean-Claude RICHEZ, coordinateur, remercie également toutes les personnes qui se sont engagées et mobilisées dans le secteur Nord du département de l’Aisne, dans ce combat de longue haleine, que nous devons mener à son terme, tous ensemble. C’est pourquoi, plus que jamais , l’AFM TELETHON a besoin, comme les années antérieures, de toutes les forces vives, du tissu du milieu associatif soient militantes et engagées.

Pourquoi ne pas rejoindre les équipes du Téléthon? Soit pour organiser une manifestation dans un village ou ville ou alors rejoindre l’équipe départementale , une seule adresse : JC RICHEZ 03 23 98 72 01 ou 06 73 43 61 26 ou par mail jcrichez@afm-telethon.fr. Les équipes vous donnent d'ores et déjà rendez-vous les 7 et 8 décembre pour une prochaine édition du Téléthon.