Anor | Un nouveau marché de producteurs locaux quartier de la verrerie blanche.

03 avril 2021 à 16h48 - 1160 vues

Avec les différents confinements, il n'a jamais été aussi tendance de consommer local. La mairie d’Anor, en partenariat avec l’association « à la croisée des savoir-faire », propose un marché artisanal de petits producteurs locaux.

 La mairie souhaitant mettre en place un marché aux saveurs locales, s’est tournée vers l’association d’artisans et producteurs de la ville. Une idée commune, mettre en avant les richesses artisanales de notre territoire.

Situé sur l’écoquartier de la verrerie blanche à Anor, ce marché mensuel aura lieu le quatrième samedi de chaque mois de 9h30 à 13h. Ce lieu chargé d’histoire fut récemment réhabilité en un espace de vie en harmonie avec notre territoire. En effet, une halle couverte, une salle de réception, une aire de jeu, des stationnements le tout facile d’accès et dans un cadre verdoyant.

A plusieurs reprises dans l'année, vous seront proposées des animations aux thèmes riches et variés. Viande, pain, légumes, bière, pâtisserie, fromage, créations artisanales et bien plus encore seront présents dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Grande première le 24 avril avec une dizaine de producteurs du Sud-Avesnois. Le thème sera « le jardin – les plantations ». A cette occasion, vous pourrez visiter les jardins partagés, situés sur le site, une exposition sur la biodiversité et profiter d’une vente de plantes et de fleurs ainsi que découvrir la grainothèque.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’association "à la croisée des savoir-faire".