Avesnes-sur-Helpe: la course de Noël au profit de Simon.


08 novembre 2022 - 1444 vues

Le samedi 26 Novembre aura lieu la course du Père-Noël au profit du jeune Simon pour l'achat d'un vélo adapté (handbike).

Le 22 avril 2021, Simon, 15 ans, était percuté par une voiture alors qu’il circulait à vélo sur la D962 reliant Avesnes-sur-Helpe à Maroilles.

Vers 19 h 30 ce soir-là, un automobiliste n’avait pas pu éviter le jeune homme originaire de Boulogne-sur-Helpe. Après six semaines de coma, le jeune adolescent se réveille. Suivra une lente reconstruction avec ce qui l’accompagnera désormais au quotidien: son fauteuil roulant.

Le 26 novembre prochain, c’est une course de 10km au départ et à l'arrivée dans le village de Noël d'Avesnes-sur-Helpe qui est prévue, un circuit non chronométré, lors duquel vous retrouverez un ravitaillement avec des produits des fêtes (foie gras saumon / pétillant...), un bonnet de Noël offert. Le départ se fera sous les lumières d'artifices.

La course est soutenue par L'Enduro Natura Coeur Avesnois, Sandrine Duhamel et Remi Damageux. L'inscription a lieu en mairie d'Avesnes-sur-Helpe ou sur place le jour de la course. Tarif : 5€

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article