(B) Mouscron: le bourgmestre retrouvé mort, égorgé dans le cimetière.

12 septembre 2017 - 2637 vues

Le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville, rapportent plusieurs médias belges.

L'information a été confirmée à l'agence Belga par le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, qui a précisé qu'un suspect avait été arrêté.

Alfred Gadenne, 71 ans, a été retrouvé mort dans un cimetière en face de son domicile, a-t-il également précisé. Selon le journal Le Soir, «les secours ont reçu un appel à 19 h 50 affirmant que que le bourgmestre de Mouscron était décédé dans le cimetière de Luingne», explique le procureur du Roi de Tournai-Mons, Christian Henry.

«A l'arrivée des secours, le bourgmestre était effectivement décédé» précise le procureur du Roi de Tournai-Mons. Il poursuit : «Un individu se trouvait dans le cimetière et s’est rendu à la police. Il s’est directement présenté comme étant l’auteur des faits et qu’il n’y avait plus rien à faire pour la victime.»

Contacté par l'AFP, le parquet s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'un point presse serait organisé mardi. Membre du Centre démocrate humaniste (CDH, centre-droit, ex-Parti social-chrétien), Alfred Gadenne était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006. Plusieurs personnalités politiques belges lui ont rendu hommage sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel.