Covid- 19 : une entreprise française a crée le masque "tueur de virus".

19 février 2021 à 15h21 - 1173 vues

La société BioSerenity a développé, en partenariat avec le CHU de Lille, l’Inserm et le CNRS, un masque capable de bloquer et tuer les virus. Il est proposé en deux versions, FFP2 et chirurgicale, et sera efficace face aux différents variants du coronavirus

Basée à Troyes, l’entreprise BioSerenity vient de mettre au point un modèle de masque virucide grâce à sa technologie baptisée Cidaltex. Concrètement, l’une des quatre couches qui compose le masque contient une « molécule cage », la cyclodextrine, sur laquelle il est possible de fixer un agent antiviral et antibactérien.

Selon les études menées en partenariat avec le CHU de Lille, l’Inserm et le CNRS, ce masque est capable de réduire la charge virale de 99,9 % en moins de 5 minutes et de 99,96 % en moins de 2 heures.

Depuis mardi 16 février, il est possible de mettre la main sur l’un des deux modèles prévus par l’entreprise. La version FPP2, certifiée CE, est en effet disponible à la vente et proposée au prix de 1,49 euros. Pour le modèle chirurgical, il faudra en revanche patienter jusqu'à ce lundi 22 février.

https://www.bioserenity.com/

Ecoutez les explications de Marc Frouin, Directeur Général de BioSerenity 


Ecoutez les explication de Nicolas Blanchemain, professeur de la faculté de Pharmacie de Lille et chercheur à l'Inserm.