Emploi: les secteurs qui recrutent dans les Hauts-de-France.

28 septembre 2018 - 1538 vues

- Faites carrière dans le bâtiment
C'est un secteur qui a le vent en poupe mais qui peine à recruter : le bâtiment recrute ! De très nombreuses offres d'emploi sont à pourvoir, partout en Hauts-de-France. Si la majorité des postes proposés concernent des personnes qualifiées, les débutants sont aussi acceptés. Une première expérience permet ensuite de postuler à des postes plus recherchés, pensez-y. Offres à pourvoir : manœuvre bâtiment à Amiens (80), Vaux-Andigny (02), Sainghin-en-Mélantois (59), électricien à Beussent (62), métreur à Bully-les-Mines (62), peintre à Chauny (02). L'application Emploi sur la page Facebook de la région compte plus de 1 500 offres dans le bâtiment, à pourvoir immédiatement.

- Amazon propose 7 500 emplois temporaires pour la période des fêtes.
Rien qu'à Lauwin-Planque dans les Hauts de France, Amazon va recruter près de 4000 emplois temporaires jusqu'aux fêtes de fin d'année. Ces emplois temporaires, pendant les mois d'octobre, novembre et décembre, consisteront à aider à préparer et à expédier les commandes pendant les périodes de pic, comme le "Black Friday" et Noël. Cette annonce concerne les CDD. En revanche, sur les 500 postes de CDI qu'Amazon avait promis de recruter en 2018, il reste toujours 300 postes à pourvoir. Au total, en France, le géant de la distribution va recruter 7500 emplois temporaires pour cette période de trois mois.

- Un pharmacien / Une pharmacienne recherché(e) à Hirson.
Il s'agit d'un temps plein sur deux pharmacies (Hirson et Saint Michel). Vous assurez la délivrance des ordonnances, - gérer les stocks et les commandes, - réaliser des préparations pharmaceutiques, - contrôler les délivrances des préparateurs en pharmacie. Vous devez également accueillir, conseiller, et informer notre clientèle sur les préventions médicales. Vous devez impérativement posséder le diplôme de pharmacien(ne). C'est un CDI. (Pôle Emploi).

- Un assistant-comptable est recherché à Fourmies.
Vous serez sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous aurez en charge un portefeuille de clients avec lesquels vous serez en relation directe et dont vous assurerez le suivi des dossiers.

Vos missions:
- la saisie des données comptables et des déclarations de TVA
- Etats de rapprochement bancaires
- Justification des comptes de tiers
- Révision des comptes,

Vous avez au minimum un Bac +2 dans le domaine de la Comptabilité/Gestion. (Page Facebook de la Région Hauts de France section Emploi).

- Restauration rapide recherche nouveaux salariés
Le secteur de la restauration est à la recherche de nouveaux profils en Hauts-de-France. La preuve avec la création massive de nouveaux points de restauration rapide dans la région. Dernière installation programmée : la création d'un restaurant KFC au centre Promenade de Flandre, à Neuville-en-Ferrain (59). Le géant américain est à la recherche de 30 employés polyvalents de restauration, pour accueillir les centaines de clients (impatients) déjà annoncés.

Les missions: accueil des clients, préparation des commandes, préparation de la salle et nettoyage des locaux.

Burger King continue, lui aussi, sa vague de recrutements avec le soutien de la Région. L'entreprise est à la recherche de candidats motivés pour l'accueil et la prise de commande dans ses points de restauration. Offres à pourvoir : manager en restauration rapide à Saint-Maximin (60), équipier polyvalent à Lambres-lez-Douai, Bondues, Saint-Amand-les-Eaux (59)

Pour postuler
https://www.kfc.fr/nous-rejoindre/nos-offres
https://emploi.burgerking.fr/

 

- Dans l'industrie aussi, les entreprises recrutent
L'industrie a de l'avenir en Hauts-de-France. Plusieurs entreprises, dans différentes branches d'activité, recherchent des candidats pour des offres à pourvoir dans les meilleurs délais. Exemple à Petite-Forêt (59), dans le Valenciennois, avec Alstom. Le leader du transport ferroviaire recrute pour son site de production historique des techniciens d’essais, des assembleurs, des soudeurs.

Autre industrie, autres savoir-faire recherchés : Stelia Aerospace, qui produit des nez d'avion à Méaulte (80), a mis en ligne de nombreuses offres à pourvoir. Au choix : responsable planification, préparateur installation systèmes, responsable qualité opérationnel…

Encore un secteur industriel qui recrute : l'automobile. Des peintres automobiles sont recherchés à Amiens (80) et Hénin-Beaumont (62), des mécaniciens à Roncq et Beauvais, tôlier automobile à Boulogne-sur-Mer (62).

À Onnaing (59), l'usine Toyota accélère et mise toujours sur la création de 700 CDI d'ici 2020. Les postes à pourvoir immédiatement :
-agent de production
-technicien atelier chariot élévateur
-agent de fabrication
-ingénieur en plasturgie
-agent de montage assemblage.

- Stokomani va créer 300 emplois dans l'Oise
Stokomani s'implante en Hauts-de-France et va créer 300 emplois à Venette (60) d'ici 2020. Le leader français du déstockage arrive en terrain bien connu : c'est dans l'Oise que l'entreprise a pris son envol. D'abord installé à Creil, Stockomani a pu capitaliser sur son slogan ("Des marques, des prix !) pour se développer et atteindre, aujourd'hui, 186 magasins en France. L'ambition de Stokomani, avec cette nouvelle implantation en Hauts-de-France : s'appuyer sur un entrepôt logistique géant pour acheminer ses marchandises et répondre aux demandes toujours plus nombreuses de ses clients.

 - Embauches en série pour Framatome près de chez nous.
Si vous ne connaissez peut-être pas son nom actuel, sûrement avez-vous déjà entendu son ancienne appellation : Framatome, ex-Areva, recrute en Hauts-de-France. Cette filiale du groupe EDF a conquis de nombreux marchés à l'étranger et va devoir recruter des profils techniques pour répondre aux commandes de ses nouveaux clients.

50 postes sont à pourvoir sur les sites Framatome des Hauts-de-France:
-Techniciens contrôle, projeteur-moteur, usineur à Jeumont (59)
-Technicien radioprotection, monteur, ingénieur à Maubeuge (59)

Pour postuler chez Framatome
Rendez-vous sur le site internet de Framatome. Votre CV peut être également adressé par mail, à recrutement.jeumont@framatome.com.

- Les mardis recrutement de Pole Emploi.
Mardi 2 octobre à 14h dans votre Pôle Emploi de Fourmies :
Présentation d'une nouvelle structure d'aide à la personne s'installant sur le secteur, passage de tests, et entretiens de recrutement avec l'employeur présent sur place. Les profils recherchés sont : auxiliaires de vie ou aide-ménagères avec diplôme et/ou expérience. Le permis B et le véhicule sont nécessaires. ATTENTION : le nombre de places est limité, contactez votre conseiller par mail pour être positionné.

23 postes à pourvoir chez Gamm Vert
Gamm Vert s'affirme chaque jour comme le leader de la jardinerie au nord de Paris. En Hauts-de-France, les différents magasins du groupe sont à la recherche 23 nouveaux collaborateurs.

Postes à pourvoir :
Adjoint Magasin, à Cambrai (59)
Responsable rayon végétal à Saint-Martin-au-Laërt (59) et Saint-Quentin (02)

- Recrutements en série avant les fêtes de fin d'année
Connaissez-vous Saveur Bière ? Cette entreprise basée à Fretin s'est fait un nom, en une décennie, parmi les amoureux de "mousse", avec sa plateforme spécialement dédiée au commerce en ligne de bières. Plusieurs centaines de bouteilles, d'assortiments, de verres, de tireuses ou kits de recettes quittent chaque semaine les entrepôts de Saveur Bière pour ravir les palais des gastronomes. Aujourd'hui, l'entreprise prépare les commandes de fin d'année et doit recruter pour répondre aux commandes des internautes. 40 postes d'agent logistique sont à pourvoir, en CDD pour commencer.