Ferrière-la-Grande (Maubeugeois): mobilisation pour retrouver Téo, disparu depuis vendredi 12 janvier.

13 janvier 2018 - 7161 vues

L’adolescent de 12 ans mesure environ 1,72 m. Il portait ce vendredi un pantalon de survêtement gris foncé et un blouson style américain.

Ni ses parents ni ses camarades n’ont de nouvelles depuis vendredi après-midi, peu après sa sortie de cours. Téo, 12 ans, scolarisé au collège Lavoisier à Ferrière-la-Grande près de Maubeuge (Nord), a disparu depuis 17h05, heure du dernier appel à sa mère. Depuis, l’adolescent ne répond plus sur son téléphone. La police a lancé ce samedi un appel à témoins et ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Téo mesure environ 1,72 m.

Il porte un pantalon de survêtement gris foncé de marque Umbro, un blouson style américain au manche blanche une paire de basket Nike et son cartable de marque QuickSilver

L’adolescent serait sorti du collège après son dernier cours à 15 h 30 tout à fait normalement d’après le personnel éducatif et les caméras de vidéosurveillance installés aux abords de l’établissement scolaire.

La mère du jeune disparu, Catherine Prévost, explique à France 3 Hauts-de-France l’avoir appelé vers 17 heures : « Il m'a dit qu'il était au bike park, puis il a raccroché et depuis plus rien ». « Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, ce n'est pas dans ses habitudes », ajoute-t-elle, très inquiète.

Dans la soirée de vendredi, ses amis, sa famille et deux policiers municipaux ont effectué des recherches dans les communes alentours de Ferrière-la-Grande, Ferrière-la-Petite, Beaufort, Louvroil, Rousies et Maubeuge. En vain.

La police a mis en place un numéro et espère y recueillir une information pouvant aider à retrouver Téo : 03 27 69 17 36.