Flash info AISNE - Jeudi 15 septembre.


15 septembre 2022 - 765 vues

Plusieurs accidents dans le Laonnois.
De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi pour secourir une automobiliste de 30 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 54 à hauteur de Besny et Loisy. La conductrice, légèrement blessée, a été hospitalisée à Laon. Et puis autre accident, cette fois entre Tavaux-et-Ponséricourt et Liesse-notre-Dame, deux voitures sont entrées en collision sur le départementale 512. Les deux conductrices, âgées d'une trentaine d'années, ont été transférées au centre hospitalier de Laon.

Un motard perd le contrôle de son bolide dans l'Aisne. 
A quelques kilomètres de Fresnoy-le-grand, le pilote d'une moto a loupé un virage entre le terrain de cross et le cimetière anglais, entre Fontaine-Uterte et Montbrehain, les faits se sont produits ce lundi. Le motard, âgé de 21 ans, a été pris en charge par les secours et a été hospitalisé.

Fuite de gaz ce mardi à Hirson.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à la mi journée ce mardi après une odeur de gaz décelée par des habitants de la rue Legros. Les pompiers d’Hirson ont coupé le compteur gaz d’une riveraine, en attendant les équipes de GRDF. Aucune évacuation n’a été nécessaire, la circulation est interrompue dans cette rue proche de l’avenue des Champs-Elysées.

Pollution de l'Aisne: Nestlé accepte une amende pour éviter les poursuites.
En août 2020, une usine du groupe Nestlé avait accidentellement relâché des eaux usées dans la rivière l'Aisne à Brecy-Bières puis Challerange dans les Ardennes, causant la perte de plusieurs tonnes de poissons. Plus de deux ans après les faits, Nestlé a reconnu sa responsabilité sociétale et environnementale. Nestlé a réalisé une mise en conformité de l'usine, a indemnisé la Fédération de pêche des Ardennes à hauteur de 475.000 euros et s'engage à payer une amende d'intérêt public de 40.000 euros.

Guise: un cabinet d'assurance cambriolé.
Les faits se sont produits il y a quelques jours, une plainte a été déposée en début de semaine, le local a été la cible de cambrioleurs qui ont fracturé la porte d'entrée, quatre ordinateurs ont été volés. Une enquête a été ouverte.

Aisne: Rémy Parker sur scène à Sains-Richaumont ce weekend.
Le chanteur, que l'on voit dans The Voice Kids cette saison, se produira salle La S@ine de Sains-Richaumont, samedi 17 et dimanche 18 septembre pour fêter ses 14 ans. Dimanche 15h30, l’ambiance sera à la fête, avec un anniversaire fêté en famille et en public. Son père le rejoindra sur scène et les deux artistes proposeront un spectacle en duo. Réservations au 06 30 41 89 09. Rémy qui se produira également au sein du magasin Leclerc de Chambry ce samedi 15h30, avec une séance de dédicaces au programme.

Hirson: les temps forts de la prochaine saison culturelle.
L'orchestre national de Picardie et la Comédie figurent à l’affiche de la nouvelle saison, avec trois concerts sur le thème de la nature, les 8 octobre et 17 décembre avant un détour par Momignies le 6 mai.  Du 21 au 26 mars, le Festival de Jazz Didier-Lockwood célébrera son 19e anniversaire avec trois têtes d’affiche d’exception Barbara Hendricks, Viktor Lazlo et Smaïn accompagné de l’Univers Jazz Big-Band, sans oublier les groupes de première partie. Du 20 au 28 mai, se conjugueront dans la diversité les 26e Rencontres Transfrontalières avec, le premier jour, Cock Robin suivi le lendemain par l’humoriste Olivier De Benoist.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article