Flash info AISNE - Mardi 13 septembre 2022.


12 septembre 2022 - 974 vues

Vervins: adepte du rodéo, il se fait interpeller. 
Dans la nuit du 06 au 07 septembre, le centre-ville de Vervins a été perturbé par les bruits d’un véhicule qui s'adonnait au rodéo. La vidéo-protection a permis aux gendarmes d'identifier l'auteur qui sera poursuivi pour des infractions relevant des rodéo-urbains. Interpellé et placé en garde à vue hier, son véhicule a fait l’objet d’une saisie judiciaire.

La Capelle: 48 cartouches de cigarettes saisies par la Gendarmerie.
Dimanche en tout début de matinée, les gendarmes de La Capelle ont contrôlé le conducteur d’un véhicule dans lequel se trouvait un nombre important de cartouches de cigarettes. Le conducteur finira par reconnaître avoir acheté 48 cartouches au Luxembourg afin de les revendre en France. La marchandise, d’une valeur de 5000 euros a été saisie. Pour avoir importé en contrebande des produits  de tabac manufacturé, l’homme risque 3 ans de prison maximum, une amende dont le montant peut être égale à deux fois celui de la valeur de l’objet de la fraude.

Fonsomme: 4 blessés dans un face à face. 
Hier matin vers 7h30 , deux voitures ont fait un face à face entre Fresnoy-le-Grand et Origny-Sainte-Benoîte, à hauteur de Fonsomme, sur la départementale 70. Quatre blessés en urgence relative ont été transportés à l’hôpital de Saint-Quentin. L'origine de l'accident reste à déterminer.

Aisne: le frelon asiatique représente 3% des interventions des pompiers.
Depuis plusieurs années, l’Aisne a mis en place un dispositif gratuit et précis. Vous faites d’abord appel à un apiculteur référent sur le secteur qui intervient bénévolement et contacte ensuite les pompiers. Dans l'Aisne, le nombre d'interventions des pompiers est passé de 200 en 2019 à 1200 aujourd'hui, preuve que cet insecte s'est bien implanté dans l'Aisne.

La Capelle: 2e édition du Rallye des boucles Capelloises en mars 2023.
La première édition s'est tenue en mars dernier, la prochaine se déroulera sensiblement aux mêmes dates, les 4 et 5 mars 2023. L'occasion pour les habitants de La Capelle, La Flamengrie, Froidestrées, Sorbais et Lerzy, de voir défiler les bolides, plus puissants les uns que les autres, un événement en association avec l’association sport automobile 59, connue notamment pour les rallyes Charlemagne et de Fourmies...

Anizy-le-grand: un chat tué à la carabine à plomb.
Les faits se sont produits ce weekend rue Pierre Brossolette, un chat dont le corps était criblé de nombreux plombs sur l'ensemble du corps. Une plainte a été déposée. Le responsable risque jusqu'à 45 000€ d'amende et jusqu'à 3 ans de prison. Toujours à Anizy-le-Grand, un homme s'est enfuit après avoir percuté la portière d'une voiture. Là aussi, une plainte a été déposée.

Hirson: les décorations de Noel pourraient être réduites cette année. 
Toutes les économies d'énergie sont bonnes à faire, et même si l'éclairage hirsonnais est passé aux LED, vous pourriez voir moins d'illuminations de Noel cette année, sans pour autant les écarter. De même pour l'instant, couper l'éclairage la nuit n'est pas d'actualité d'après le maire d'Hirson Jean-Jacques Thomas. Interview sur plusieurs volets tels que le pouvoir d'achat, les économies d'énergie, la délinquance, à réécouter sur notre site echo-fm.fr

La Capelle: les habitants invités à donner leur avis sur l'avenir de la commune. 
Aménagement de la ville, mobilité, transition énergétique, transformation de la RN2, futur contournement de la Capelle, tranformation de la place de la demi-lune, les habitants sont consultés en ce moment sur le devenir de leur commune, bon nombre d'administrés ont pu être sondés lors de la Foire aux Fromages, des réunions sont prévues dans les prochains mois avec l'Agence de développement et d'urbanisme de la Sambre, basée à Maubeuge

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article