Flash info AISNE - Mercredi 14 septembre.


13 septembre 2022 - 782 vues

Saint-Quentin: un automobiliste percute une voiture lors d'une course-poursuite.
Un homme de 25 ans a été placé en détention provisoire. Il avait été interpellé samedi soir après une course poursuite avec la police, suite à un refus d'obtempérer. Dans sa fuite, boulevard de Verdun, il a violemment percuté une voiture venue en sens inverse. A bord, deux femmes et une fillette de huit mois. Les deux adultes ont été légèrement blessées. L'homme sera jugé le 26 septembre, où il répondra de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui et blessures involontaires aggravées par l'état d'ivresse et la violation délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.

Tergnier: les pompiers interviennent pour une fuite de gaz.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus lundi vers 19 heures pour une fuite de gaz dans les communs d’un bâtiment collectif situé chaussée Brunehaut à Tergnier. Une micro fuite, d'après les pompiers. . GRDF est intervenu pour une détection et changer le compteur concerné. Le bâtiment n'a pas été évacué.

Aisne: un incendie ravage une entreprise de tri de vêtements.
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi 12 au 13 septembre dans l'entreprise d'insertion Le Relais, à Ploisy, dans le sud du département. Les trois quarts du bâtiment ont brûlé et le feu n'était toujours pas éteint hier matin. Aucun des 80 salariés du site ne se trouvait sur place. Le patron du Relais pense "réussir à maintenir l'activité de collecte de vêtements", une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

La Neuville-lès-Dorengt: le méthanisateur inauguré.
De nombreux habitants étaient pourtant opposés à ce projet de méthanisation de deux agriculteurs. L'unité est en service depuis un an, elle a été inaugurée il y a quelques jours, deux cuves de 29 tonnes permettent d'obtenir un gaz produit en faisant macérer des déchets de l'agriculture et d'agro-industries. Le gaz alimente plus de 1500 foyers dans un rayon de 5 km.

Paroisse Notre Dame de Thiérache: l'abbé Jean-Charles Delattre sur le départ.
La paroisse Notre Dame de Thiérache regroupe 24 communes d'Any-Martin-Rieux à Wimy en passant par Hirson, Leuze, Origny en Thiérache ou Saint Michel. L'abbé Jean-Charles Delattre, à la tête de cette paroisse, s'en va. Il est arrivé en Thiérache en septembre 2013 après 17 ans passés dans le Laonnois où il a été ordonné prêtre et Vicaire de Laon en 1996. Jean-Charles Delattre part pour le département de l'Aube. La médaille d’honneur de la Ville d’Hirson lui a été remise.

Thiérache: le covid fait sa rentrée! 
Tous les indicateurs sont en légère hausse, mais l'augmentation des cas est là. A Hirson depuis dimanche, l’aile Covid du centre Brisset a enregistré deux arrivées avec un Hirsonnais de 92 ans et un patient de Fesmy-le-Sart âgé de 86 ans. Huit malades sont actuellement pris en charge. Le 31 août, le service n’avait aucun lit occupé.

Mondrepuis: les antiphonaires exposés à l'occasion des journées du patrimoine.
Durant ce weekend, les antiphonaires restitués à la commune de Mondrepuis seront exposés. Vieux de plus de 300 ans, ces livres religieux ont été sauvés par des habitants de Mondrepuis avant l’incendie de l’ancienne église provoqué par l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale. Ces livres, écrits par les moines de l’abbaye de Bucilly, avaient été donnés au musée d’Hirson au début des années 80. Ce 18 Septembre 10h30, un concert avec un trio « Harmonium, Trompette, Voix » est organisé en l’église St Nicolas.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article