FLASH INFO ÉCHO FM | VENDREDI 19 FÉVRIER 2021.

19 février 2021 à 08h47 - 331 vues

Hirson: un apprenti de la Boucherie Landroit meilleur ouvrier de la région.
Il y a 15 jours, Théo Jouniaux apprenait qu'il était sélectionné pour participer au concours du meilleur apprenti de France. Le première étape, régionale, s'est tenue hier mercredi, et a été très fructueuse pour Théo qui a remporté la première place sur 8 apprentis. Un joli parcours pour le jeune homme. Prochaine étape, elle sera nationale cette fois, la date n'a pas encore été dévoilée.

Marle: deux classes vont fermer au collège.
Les parents d'élèves l'ont appris mercredi. D'après ces derniers, les enfants risquent de se retrouver à 30 par classes alors qu'ils sont aujourd'hui une vingtaine. Dans le détail, une classe de 6e et une autre de 5e fermeraient en septembre. Les parents comptent se mobiliser le lundi 8 mars 9h30 devant le collège. Réécoutez les explications de Peggy Brie, parent d'élève, sur notre site internet.

Beautor: un automobiliste sauvé par le parapet d’un pont
L'accident aurait pu virer au drame. Hier matin, un septuagénaire a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 938. Grâce au parapet du pont sur lequel il allait traverser en voiture, le conducteur a été stoppé net mais le choc a été violent. L''homme a été hospitalisé à Chauny.

Laon: une dizaine de personnes évacuées suite à feu de cave.
Les faits se sont produits mercredi en début d'après midi, une dizaine de personnes ont été évacuées de la résidence Montreuil. Le feu a été allumé dans l'une des caves. Aucun blessé ne fut à déplorer, personne n'a du être relogé.

Hirson: un restaurant cambriolé.
Mercredi, un restaurateur hirsonnais s'est rendu compte que l'une des fenêtres de son établissement avait été fracturée. Le tiroir caisse a également été forcé, 400€ ont disparu. Le véhicule de la société a été volé.

Maubeuge: à 14 ans, il se travestissait pour dépouiller ses victimes.
Il y a quelques jours, ce jeune homme a été interpellé près de Roubaix. Il se faisait passer pour une travailleuse sociale, une employée de CCAS ou même pour une infirmière. L'auteur des faits portait des habits de femme, des bijoux, du maquillage ainsi qu’un sac à main. Une fois la méfiance de ses victimes endormie, il dérobait tout ce qui lui passait sous la main, du portefeuille aux bijoux en passant par des téléphones portables, notamment à Maubeuge . Le jeune voleur a été présenté à un juge des enfants du tribunal judiciaire d’Avesnes/Helpe, il a été mis en examen pour de multiples vols et placé sous contrôle judiciaire.

Hauts-de-France: "La Région doit protéger ses habitants" selon Sébastien Chenu
Sébastien Chenu est candidat RN aux Régionales de juin prochain et multiplie les déplacements sur le terrain, à la rencontre des habitants des Hauts-de-France. Le Député du Nord était hier dans l'Avesnois où il a notamment rencontré des chefs d'entreprise. Mercredi prochain, il est attendu à Vervins. A la Présidence des Hauts-de-France, Sébastien Chenu entend "protéger la région et ses habitants. A travers leur identité, leur culture, leur sécurité, protéger leur santé, leur emploi. Ne plus donner d'argent public aux entreprises qui délocalisent ou qui ne maintiennent pas de l'emploi, ni à des structures qui auraient "un rapport avec l'islamisme". Interview à réécouter sur notre site.

Sémeries: les Gérants du Spa "Nature et Sens" poussent un coup de gueule.
Ces derniers viennent de recevoir un mail de la Préfecture, ils sont dans l'obligation de refermer la partie Spa privatif, qui pourtant accueillait jusqu'alors deux personnes à la fois, qui était désinfecté entre chaque client. Pourtant, les gérants avaient reçu l'autorisation d'ouvrir le 8 février. La partie soins visages reste autorisée tout comme les massages.

Fourmies: EuroCave améliore ses bancs d’essais sur son site.
Avec un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euros, réalisé à 80 % à l’export, EuroCave entend bien conforter sa place de leader. Au rayon des innovations, il s'agit maintenant de travailler sur l’amélioration des facteurs de conservation du vin comme le contrôle de l’hygrométrie à plus ou moins 5 %". Bénéficiaire du plan France relance, EuroCave, le fabricant français de caves à vin, investit 1 million d’euros à Fourmies pour la modernisation de son laboratoire de tests.

Hirson: stabilisation des hospitalisations covid.
Avec deux sorties, mais, également, deux entrées, l’aile Covid du centre Brisset compte toujours quatre patients. Agé de 27 ans, le premier est originaire de la vallée de l’Oise ; le second, de 91 ans, réside à Hirson. Quant aux deux transferts, un résident de l’Ehpad d’Origny de 72 ans est admis dans le service de réanimation de Château-Thierry et le second, originaire du Nouvion, a été transféré dans le service hirsonnais de médecine 2.

Avesnois: des dromadaires et des chameaux sont à vendre!
La Camèlerie de Feignies, plus grand élevage de camélidés de France spécialisé dans l’événementiel vend une dizaine de jeunes mâles. Si des zoos achètent régulièrement ces bêtes, en tant que particulier vous pouvez aussi en acheter un, comme un âne ou un cheval. Pour acquérir un de ces grands animaux, il faut débourser environ 4000 euros, le prix d'un bon cheval de loisirs, avec des prix intéressants si vous en prenez deux car les dromadaires préfèrent vivre à plusieurs. Rendez vous sur la page Facebook La Camelerie.

Football: le Nordiste Benjamin Pavard testé positif au Covid-19
"Il va bien" a tenu à rassurer le Bayern Munich, alors que le défenseur Nordiste Benjamin Pavard, 24 ans, vient d'être testé positif au Covid-19. Placé en quarantaine, il manquera surement le 8ème de finale aller de la Ligue des champions contre la Lazio Rome, prévu le 23 février prochain.