Flash info NORD - Mardi 13 septembre 2022.


12 septembre 2022 - 944 vues

Fourmies: les réponses à vos questions sur les travaux en centre-ville.
Pour répondre à toutes vos questions et échanger avec vous autour des travaux du centre-ville et du réseau technique de chaleur renouvelable, la Ville organise des permanences dans la Fourmilière parvis du Théâtre Jean Ferrat. Rendez-vous tout à l'heure de 11H à 14H.

Grand Prix de Fourmies: l'Australien Caleb Ewan remporte la 89e édition.
C'est donc le sprinteur australien Caleb Ewan qui est arrivé en tête du peloton. Au total, les coureurs ont pédalé quelque 197,6 km. L’arrivée de la course, devant l’hôtel de ville de Fourmies, a eu lieu aux alentours de 16h45. Une course féminine se disputait également, la Choralis.  Victoire Berteau, donnée favorite sur cette étape, n’a pas pu s'imposer. La Nordiste termine à la 30e place du classement. Elle repart avec le prix de la combativité. C'est une autre française qui s'impose, Clara Copponi.

Fourmies: Pizza Company fermée après un cambriolage 
Les responsables l'ont annoncé laconiquement sur les réseaux sociaux: "Suite à un cambriolage, nous sommes au regret de vous annoncer que votre pizzeria sera fermée dès ce jour et jusqu'à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension. Les faits se sont vraisemblablement produits ce week-end.

Feignies: deux blessés dans un accident 
Dimanche, deux voitures se sont percutées rue de la liberté. L'un des deux conducteurs a pris la fuite avec son véhicule. L'autre automobiliste et son passager ont été pris en charge au centre hospitalier de Maubeuge.

Pizzas Buitoni:  Nestlé défend le nettoyage dans son usine de Caudry.
Nouvelles accusations contre Nestlé. Dans une enquête diffusée samedi sur France Inter, des salariés de l’usine de fabrication de pizzas de Caudry affirment que depuis 2015, le temps de production a pratiquement doublé tandis que le temps de nettoyage a drastiquement diminué. Conséquence directe de cette réduction: des silos de farine n’auraient pas été nettoyés depuis sept ans. Si Nestlé ne conteste pas la réduction du temps de nettoyage, l’entreprise affirme que le temps effectif dédié à l’hygiène de ses lignes n’a pas varié. Les salariés accusent également Nestlé d’avoir changé de farine, pour une version non pasteurisée. Pas d'explication de l’entreprise.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article