Flash info NORD - Mercredi 14 septembre.


13 septembre 2022 - 698 vues

Saint-Rémy-du-Nord: collision entre un car scolaire et une voiture.
Ce car ne transportait aucun enfant ce matin vers 6 h 30 alors lorsqu'il circulait route d’Hautmont à Saint-Rémy-du-Nord. Le chauffeur et le conducteur d’un véhicule se sont violemment percutés. La Golf est venue s’écraser sur la partie avant de l’autocar. Les deux occupants de la voiture ont du être désincarcérés, ces deux hommes ont été grièvement blessés et transportés à l'hôpital de Maubeuge. Les pompiers de Maubeuge, Hautmont et Aulnoye-Aymeries sont intervenus sur cet accident.

Sains-du-Nord: retour sur la fuite de gaz d'hier matin.
Nous vous en parlions dès hier dans le 10H/MIDI, les sapeurs pompiers de Sains-du-nord et d'Avesnes-sur-Helpe sont intervenus pour une fuite de gaz sur la voie publique rue de Ramousies à Sains-du-nord. La circulation a été coupée le temps de l'intervention.

Violeur de la Sambre: un procès en appel  le 14 juin 2023.
Le procès en appel de Dino Scala, présenté comme le violeur de la Sambre, aura lieu à partir du 14 juin, et pour une durée de trois semaines, devant la cour d’assises de Saint-Omer. En première instance, l’accusé a été condamné à une peine de vingt ans de réclusion. Le 1er juillet, il avait été reconnu coupable de 54 viols et agressions sexuelles, commises dans le Nord et Belgique.

Avesnois: des paniers de produits du terroir livrés sur le lieu de travail des agents.
Pour le moment, cela concerne les agents du centre hospitalier d’Avesnes, de l’Unité territoriale de Prévention et d’Action Sociale, de l'intercommunalité du coeur de l'Avesnois et de l’école municipale de musique. Ils peuvent désormais retirer sur le parking de leur lieu de travail des produits locaux achetés en ligne et mis en vente par les producteurs de l'Avesnois. Le dispositif pourrait s’étendre à d’autres clients au delà du secteur public si l'initiative fonctionne.

Fourmies: l'atelier de réparation de vélos rouvre ses portes.
Face aux aménagements urbains qui facilitent l’usage du vélo, l’atelier « Maison des Mobilités Douces », rue de la Paix, a été confié à l’association EMGO BIKE. Au sein de cette Maison des Mobilités Douces, vous pourrez notamment acquérir de vélos d'occasion à prix intéressants, faire don de vos vieux vélos, faire réparer votre bicyclette, parmi bien d'autres ateliers.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article