Fontaine-les-Vervins: l'entreprise Skretting remporte le 1er rallye inter-entreprises.

26 septembre 2016 - 914 vues

La METS (Maison des Entreprises de Thiérache et de la Serre) a organisé, en partenariat avec la SEM Intégrale, le premier Rallye Interentreprises.
L’objectif de cet événement était d’intégrer les nouveaux salariés, de faire découvrir le territoire et de le valoriser mais surtout de créer du lien entre les différentes entreprises. Ce samedi 24 septembre 2016, l’objectif a été atteint.

Lors d’un rallye en 2 chevaux, 7 binômes se sont élancés sur la « tournée des Gabelous », un parcours tracé de part et d’autre de la frontière autour du poste de Courquain. La West Pharmaceutical Services, Skretting, A2MAC1, la CRB et la METS ont participé à des épreuves lancées par les douaniers de la Brigade des Gabelous afin de déterminer le binôme gagnant : jeux d’orientation, enigmes, culture, physionomie… Tant d’activités qui ont permis aux équipes de s’affronter dans la convivialité et la bonne humeur.

Les équipes ont roulé sur une soixantaine de kilomètres avec des arrêts stratégiques : Domaine de Blangy, Château de Chimay, Auberge de Poteaupré, Poste de douane de Courquain, et Abbaye de Saint Michel. Une équipe a remporté haut la main le challenge lancé par les douaniers : Skretting  (voir photo jointe).
Ce premier rallye interentreprises a été un succès. La METS réfléchit déjà à reconduire ce projet l’année prochaine afin de toujours créer du lien entre les entreprises du territoire.