Fourmies: belle mobilisation des salariés de l'hôpital.

11 mars 2021 à 16h03 - 1964 vues

Le syndicat CGT, rejoint par FO, appellait hier à manifester avec, en ligne de mire, le projet de transfert de la chirurgie vers la Polyclinique de la Thiérache, à Wignehies, même si le maire de Fourmies, et président du conseil de surveillance de l'hôpital, a tenu à calmer le jeu notamment avec d'autres options sur la table, par exemple la création d'un pôle santé Fourmies, Wignehies, Hirson, mais aussi la prise en charge par l'ARS du déficit de la chirurgie.

Écoutez les explications de Fabien Roussel, député dans la 20e circonscription du Nord et secrétaire national du PCF qui a fait le déplacement à Fourmies. David Hurblain déplore l'absence du maire de Fourmies Mickael Hiraux sur ce sujet pendant trois semaines, et attend des documents officiels, avec également la tenue d'un conseil de surveillance extraordinaire. A noter que le maire de Fourmies, sollicité pour répondre à nos questions lors de la manifestation de ce jeudi, a affirmé qu'il "ne parlait pas" (ndlr, à Écho FM)

Écoutez également les explications de David Hurblain, représentant de l'Indecosa CGT au conseil de surveillance de l'hôpital de Fourmies.

Enfin, l'interview de Grégory Servien, infirmier-anesthésite.