Fourmies | Des classes de la cité Camille Claudel devront-elles fermer la semaine prochaine?

27 mars 2021 à 10h47 - 1443 vues

Ce vendredi 26 mars, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'un seul cas de covid dans une classe entraînerait désormais sa fermeture (contre trois cas auparavant), dans les 19 départements concernés par des mesures restrictives, comme le Nord ou l'Aisne.

Cette semaine, un personnel d'éducation, deux lycéens et 5 collégiens de la même fratrie, tous dans des classes différentes, ont été signalées positifs au covid 19. Dans un mail envoyé aux parents d'élèves, le proviseur de l'établissement souligne que le nombre de personnels d'éducations et d'élèves qui se déclarent cas contact à risque est en forte augmentation.

Dans ce mail, le proviseur affirme que certains élèves peuvent utiliser cet argument pour "louper quelques jours d'école", et que pour la majorité, "cela indique un laisser aller préjudiciable à leur scolarité, au fonctionnement de l'établissement et à la santé de leurs proches".

Dans cette cité scolaire comme dans d'autres établissement à Fourmies et ailleurs, cela pourrait donc entraîner de nombreuses fermetures de classes à partir de la semaine prochaine, au vu de la nouvelle mesure décidée par le ministre de l'éducation.