Fourmies: Evann, 11 ans, va participer aux Championnats de France d'Echecs.

23 mars 2018 - 1815 vues

Evann est un enfant âgé de 11 ans. Il est actuellement en CM2 et fera son entrée au collège en septembre prochain. Il pratique le jeu d'échecs depuis 5 ans. Ce sport est devenu pour lui une passion à laquelle il consacre beaucoup de temps et d'énergie. A force de travail et d'acharnement, il est parvenu à se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront à Agen en Avril prochain. Il a découvert le jeu d'échecs alors qu'il était en CP à la garderie de son école, il était alors âgé de 6 ans. Depuis il n'a jamais cessé de pratiquer cette discipline et de se perfectionner. Cette qualification était un rêve pour Evann. Il est devenu vice-champion du Nord Pupilles et vice-champion de Ligue Pupilles cette année.

Pour qu'il puisse participer à ces championnats de France qui vont se tenir du 15 au 22 avril 2018, Evann a besoin de vous. Selon ses parents, qui étaient avec Evann les invités de la matinale d'Echo Fm ce vendredi 23 mars, les fonds récoltés grâce à une cagnotte mise en ligne par ses parents sur la plateforme participative Ulule, serviront donc à participer aux frais de logement, de déplacements, d'inscription...

En échange de votre aide, Evann pourra offrir de son temps pour partager son savoir. Faire des parties via les réseaux sociaux avec ceux qui le souhaitent. Enfin le plus donateur se verra offrir une inscription gratuite pour participer à l'Open International d'Echecs de Fourmies qui a lieu les 19/20/21 mai où participent des Maîtres et des Grands Maître Internationaux.
Voici le lien de la cagnotte Ulule: CLIQUEZ ICI

Photo: Ulule