Fourmies: "Fleurs et moi"...et salon de thé à partir de ce weekend! 


26 octobre 2022 - 1866 vues

Depuis des dizaines d'années, le 36 rue des Rouets a connu de nombreux fleuristes à Fourmies. Dernière arrivée en date, il y a déjà plus de 5 ans, Juliette, artiste-fleuriste. En quelques années, cette dernière s'est fait un nom non seulement grâce à ses créations, mais aussi aux initiatives entreprises par l'établissement, comme la livraison le dimanche matin d'un bouquet de fleurs accompagné de croissants pour le petit-dejeûner lors de la Saint-Valentin 2021 en pleine crise covid.

Depuis, d'autres idées ont germé dans l'imagination fertile de Juliette, avec l'ouverture d'un salon de thé à partir de cette fin octobre, avec pour celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de venir boire un thé, un café ou un chocolat dans une ambiance "cosy". Il sera également possible de privatiser le lieu pour divers événements festifs comme les enterrements de vie de jeune fille, les anniversaires. Dix à douze personnes pourront être accueillies.

Le lieu sera également propice au recueillement, dans le mesure ou l'établissement se trouve face au cimetière du centre à Fourmies, les familles pourront se réunir pour discuter après une cérémonie. 

Juliette nous a confié avoir encore de nombreuses idées quant à l'évolution de son établissement, avec notamment le redémarrage des ateliers d'art floral. L'inauguration officielle du salon de thé est prévue courant décembre.

Vous pourrez déguster des cafés de spécialité (d’un torréfacteur local) et du thé principalement bio et sans arôme artificiel, avec la possibilité d’acheter sur place en vrac.

Bon à savoir

Les horaires du salon de thé correspondent aux horaires du magasin de fleurs, le lundi de 14h30 à 18h; du mardi au samedi de 9h30 à midi et de 14h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à midi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article