Fourmies: "Tiers-lieu solidaire", un nouveau lieu de formation numérique.

12 mars 2018 - 935 vues

Dans les territoires où l’insertion des jeunes sans emploi ou déscolarisés, des femmes sans qualification, des personnes en situation de handicap… est difficile, la Fondation Orange investit de nouveaux lieux de formation numérique. Le 23 novembre 2017, au salon des maires et des collectivités locales à Paris, Mickaël Hiraux, Maire de Fourmies, a signé une convention par laquelle la Fondation Orange soutient la création du « Tiers-Lieu Solidaire » de Fourmies.

Ce tout nouvel espace de formation numérique solidaire vient en complément des espaces existants sur le territoire et sera installé au sein du « L@bo, cœur numérique » de Fourmies. Vendredi 23 mars 2018 à 12h00, les élus du canton, les partenaires et les habitants de Fourmies sont invités au lancement du Tiers-Lieu Solidaire. Tous pourront découvrir le matériel et les contenus éducatifs numériques ainsi que les parcours pédagogiques sur mesure conçus pour apprendre autrement. En effet, le numérique doit être une chance pour l’insertion sociale et professionnelle.

Les élus locaux et les représentants de la Fondation Orange vous attendent nombreux le vendredi 23 mars à 12h00 au L@bo, situé sur le parking du Théâtre Jean Ferrat. (Réservation souhaitée à sdumange@mairie-fourmies.fr)