Fourmies: un cas confirmé de covid-19 au sein de l’usine Agrati.


24 juin 2020 - 4752 vues

Dans une lettre adressée aujourd’hui aux salariés de l’usine basée à Fourmies  qu’Écho FM a pu se procurer, le directeur Alain Dufranne confirme un cas de COVID-19 au sein de l’entreprise.

Dès lors, l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France a pris en main le dossier de la personne touchée par le Coronavirus, afin de savoir si l’homme a eu des échanges avec d’autres personnes de l’usine, sans porter de masque et à moins d’un mètre de distance.

L’Agence a également souhaité savoir si cette personne s’est retrouvée dans  un espace clos avec d’autres personnes pendant plus d’un quart d’heure.

Enfin, l’ARS a souhaité savoir s’il y avait un accès aux vestiaires autorisé, et quelles étaient les dispositions sanitaires mises en place.

Le directeur a confirmé que le patient positif, un ouvrier de l’usine, a toujours porté son masque et n’a serré la main à personne. Les vestiaires sont condamnés, ce que l’ARS a apprécié.

Par conséquent, l’agence autorise l’usine à continuer son activité en maintenant le respect des gestes barrières et le port du masque.

Pour terminer, une deuxième personne, soupçonnée d’être porteuse du Coronavirus, est négative.