Hauts-de-France: un coup de pouce pour passer le permis de conduire.

06 juillet 2018 - 1114 vues

La Région lance ce dispositif à travers une aide prend la forme d’un prêt à taux zéro d’un montant de 1 000 euros maximum, versé en deux fois et non renouvelable. Pour en bénéficier, les demandeurs doivent répondre à certains critères :

- Etre domicilié dans les Hauts-de-France
- Etre inscrit dans une formation (CAP, Bac pro et général, DUT, BTS, Brevet professionnel, licence…), ou en voie d’insertion dans le monde du travail.
- Etre âgé de 18 à 30 ans
- Etre inscrit dans un parcours de formation d’une auto-école agréée par la Préfecture,
- Etre inscrit dans une auto-école acceptant le présent dispositif régional

Avoir un revenu fiscal inférieur à 14 100 € (équivalent d’1 SMIC) pour une personne fiscalement autonome (1 part) ; 42 250 € (équivalent de 3 SMIC), pour les personnes pacsées ou mariées (2 parts).
Les auto-écoles participant à l’opération doivent s’engager à proposer, pour 1 000 euros maximum, une formation comprenant un forfait de base incluant la formation au code, 20H de conduite, les frais administratifs... Les demandes d’aide peuvent être formulées depuis ce lundi. Renseignez vous auprès de la Région, un numéro vert: 0 800 026 080. Le remboursement intervient avec un différé de 24 mois (après la signature de convention) et s’effectue sur une période de 2 ans.