Hirson: grâce à Marlène, Écho FM offre une voiture électrique aux enfants des urgences.


03 février 2020 - 3177 vues

C'est l'histoire d'une auditrice d'ÉchoFM, bénévole au centre hospitalier d'Hirson.

Petit retour en arrière... En décembre, Écho FM vous a proposé un grand jeu de Noel avec une dotation exceptionnelle dans le cadre de ses 20 ans. Pour l'occasion, retour aux bonnes vieilles méthodes. Pas d'inscription sur internet, pas de réseaux sociaux. NON. Il fallait écrire une lettre au Père Noël postée à l'adresse d'Écho FM.

Chaque lettre était susceptible d'être tirée au sort afin de faire gagner un cadeau à son expéditeur. Plus de deux cents lettres nous sont parvenues, avec des écritures d'enfants, les listes de cadeaux souhaitées...

Puis il y a eu la lettre de Marlène. Marlène se faisait passer pour le lutin stagiaire. Et souhaitait tout simplement gagner la fameuse Mercedes Rose électrique mise en jeu, pour les enfants des urgences de l'hôpital d'Hirson. Et oui, quand on est enfant, pas facile de patienter entre deux examens... Alors, se rendre à l'examen en véhicule électrique dernier cri, c'est plutôt la classe. Encore fallait-il que Marlene soit tirée au sort et gagne ce lot. Pas simple. Donc autre solution... La Mercedes ne pouvant pas être gagnée par Marlène, il fallait trouver une alternative. 

Écho FM a alors contacté son partenaire cadeaux, Jouet Prix Bas basé à Fourmies, et par chance, il restait un véhicule. Un super Audi Q7 électrique. Écho FM a donc acheté ce véhicule et l'a remis ce lundi matin à l'équipe hospitalière hirsonnaise. Nous avons été accueilli comme des rois, et nous imaginons la joie des enfants qui oublieront le temps d'un trajet leurs soucis. C'est ça, l'essentiel. C'est ce que nous voulions partager avec vous. 

Sans Marlène, les enfants n'auraient pas reçu ce cadeau, car non, les bonnes idées ne viennent pas que de nous. Ce sont aussi vous, auditeurs, et vous Marlène, qu'il convient de mettre à l'honneur aujourd'hui. MERCI.  Merci également à Maxime de Jouet Prix Bas.