Hirson: le chef étoilé Michel Del Burgo est mort.

12 mars 2017 - 5140 vues

Le chef Michel Del Burgo, plusieurs fois étoilé en France et à l’étranger, est décédé à 55 ans dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars à Paris des suites d'une longue maladie, selon sa famille.

Né à Hirson, dans l’Aisne, Michel Del Burgo a fait ses armes dans les cuisines du restaurant familial, dans le département du Nord. Après un diplôme de cuisine, il apprend ensuite auprès de Raymond Thuilier, chef de l’Oustau de Baumanière, mais aussi de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie et d’Alain Ducasse au Byblos de Courchevel.

À Carcassonne, Michel Del Burgo avait été à la tête de La Barbacane de 1991 à 1996, où il avait acquis deux macarons au Guide Michelin. Le chef avait ensuite travaillé pour plusieurs établissements de Joël Robuchon dans le monde. En 2012, il avait obtenu trois étoiles pour L'Atelier Robuchon à Hong-Kong.

En octobre 2012, il était revenu à Carcassonne pour diriger les cuisines de l'Hôtel 111. Rapidement, il a obtenu une première étoile au Guide Michelin. Mais ce retour dans l'Aude n'aura été que de courte durée en raison de la liquidation de l'établissement en juin 2013.

Michel Del Burgo était alors reparti en Asie pour lancer des restaurants haut de gamme pour le compte d'un investisseur.