Hirson: retour sur la venue des acteurs de "la ch'tite famille"!

06 janvier 2018 - 3363 vues

Bravo Laurent Humbert! Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas mettre en avant, d'emblée, les acteurs de "la ch'tite famille", venus ce samedi matin à Hirson. Comme il y a sept ans, le directeur des cinémas d'Hirson (le Sonhir) et de Fourmies (Le Sunset) a convaincu DanyBoon et son équipe de faire escale en Thiérache pour l'avant-première d'un film du plus célèbre des ch'tis. Une fin de matinée millimétrée, car les acteurs allaient ensuite enchaîner avec Maubeuge, Valenciennes, Arras, Douai, Hénin-Beaumont et Liévin, avant une autre tournée des salles prévue demain. 

Etaient présents DanyBoon, bien sûr, mais également la pétillante Valérie Bonneton, Laurence Arné et Guy Lecluyse. A eux quatre, et malgré la fatigue compréhensible (une tournée des salles a déjà eu lieu hier), tous ont joué le jeu des traditionnels selfies avec la population venue à la rencontre de l'équipe. Le maire d'Hirson, Jean-Jacques Thomas, était également sur scène, gentillement raillé par un Guy Lecluyse au top de sa forme. 

On se croirait presque dix ans en arrière lorsque les mots "biloute", "hein", les "a" transformés en "o" ont été a plusieurs reprises prononcés, notamment par DanyBoon. Ne croyez cependant pas que "la ch'tite famille" est une suite de "Bienvenue chez les ch'tis". Les vingt millions de spectateurs seront-ils atteints avec ce film? Réponse à partir du 28 février prochain, date de sortie officielle du long-métrage. En attendant, les acteurs ont environ 200 salles à convaincre. Cela ne devrait pas trop poser de problème. 

Allez, et ça, c'est cadeau (écoutez ci-dessous)