Laon-Chauny: interpellation des auteurs de vols à la roulotte sur 80 personnes.


09 mai 2020 - 1090 vues

Selon les Gendarmes de l’Aisne, un important dispositif de gendarmerie a été déployé par les enquêteurs de la section de recherches d’Amiens et de la compagnie de gendarmerie de Laon, en début de matinée le lundi 4 mai. D’autres unités du groupement de gendarmerie de l’Aisne et des départements voisins ont été mobilisées.

L’opération était l’aboutissement de nombreux mois d’enquête pour interpeller trois individus à CHAUNY et LAON et opérer de nombreuses perquisitions en lien avec plusieurs périples, dont certains commis à la « voiture bélier », au préjudice de commerces de l’Aisne et de l’Oise.

Une soixantaine de faits de vols et cambriolages, impliquant près de 80 victimes, leur a été reprochée, dont plusieurs perpétrés en période de confinement.

À l’issue de leur garde à vue, deux des malfaiteurs âgés de 17 et 19 ans ont été placés en détention provisoire, en attente de leur jugement, dont celui du majeur aura lieu le 13 mai prochain. D’importantes saisies ont également été opérées par les enquêteurs dont deux véhicules utilisés par les mis en cause, des armes et liquidités.