Sud-Avesnois / Aisne: l'hiver et la neige dès la semaine prochaine?

27 décembre 2015 - 1646 vues

La neige va-t-elle arriver ces prochains jours ? Le mois de janvier marquera-t-il l’arrivée de l’hiver ? Voici un début de réponse avec Chris, passionné de météorologie qui se trompe très rarement !

D’ailleurs, vous pouvez jeter un coup d’œil sur son site internet

Cliquez-ici pour accéder au site internet

Baisse des températures à partir du 1er Janvier 2016 !

Après un mois de Décembre historiquement doux (le plus chaud jamais relevé), les températures vont entamer une baisse à compter du 1er Janvier. Pas de grand froid en vue mais nous allons revenir à des températures de saison.

 Fini le printemps car l'hiver devrait reprendre ses droits. Impossible pour le moment de parler de neige mais quelques gelées seront possibles. Le temps sera agité avec de l'humidité et un vent toujours présent.

Janvier 2016

Le temps devrait alterner entre périodes anticycloniques (anticyclone sur l'Europe centrale) mais les dépressions circuleront proche de la Manche.

En première partie de mois, les perturbations seront fréquentes (risque de coup de vent) et les températures plutôt de saison. L'anticyclone s'installera de nouveau vers la mi-janvier avec de la douceur. Un temps un peu plus mitigé en fin de mois avec des températures plutôt de saison à douces.

En conclusion, un mois de Janvier de saison voire doux avec une alternance entre périodes agitées et calmes. Les précipitations seront légèrement supérieures aux normales.

Février 2016

L'anticyclone devrait s'installer durablement sur la France et nous garantira un temps plutôt sec, doux et calme. Attention au risque de brouillards et de pollution. Les températures seront globalement douces sur l'ensemble du mois. En conclusion, un mois de Février qui pourrait être sec, doux et calme.

Mars 2016

La neige pourrait faire son apparition tardivement ? L'ensemble du mois de Mars sera partagé entre périodes agitées fréquentes et quelques petites poussées anticycloniques (calmes). Les températures resteront globalement de saison voire fraîches. Noël au balcon, Pâques au tison se vérifiera cette année ? A suivre