Sud-Avesnois: une collecte des déchets verts à partir du lundi 27 avril.


22 avril 2020 - 2025 vues

À partir du 27 avril, le chantier d’insertion du Centre Communal d’Action Sociale de Fourmies en lien avec la ville de Fourmies et la CCSA lance, en attendant la réouverture de la déchetterie, une collecte des déchets verts sur le territoire de la Communauté de communes. Le ramassage est réalisé sur rendez-vous téléphonique et la collecte est assurée gratuitement par la structure d’insertion, dans la limite de 1 collecte par semaine par foyer. La collecte des déchets verts ne s’adresse qu’aux particuliers résidant sur le territoire désigné.

Attention, il s’agit d’une démarche individuelle (un rendez-vous équivaut à un passage par foyer). Par conséquent, aucun regroupement ne sera toléré. Les déchets verts acceptés dans la limite de 1 m3 devront être présentés de préférence dans de petites poubelles, en carton ou en sac (ouvert). Pour les branchages, privilégiez les fagots ficelés (longueur inférieure à 1,50 m). La présence d’un membre de la famille est obligatoire lors de la collecte.
Les poubelles et les sacs trop lourds (de plus de 15 kg), les déchets trop volumineux (ex : branches de plus de 1,50 m de longueur, de plus de 8 cm de diamètre, les souches d’arbre) et les déchets tels que la terre, les cailloux, les plastiques et les ordures ménagères ne seront pas collectés .....

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Contactez la Communauté de Communes Sud Avesnois au 09 64 44 99 23 de 8h à 12h - du lundi au vendredi. Pensez à anticiper la prise de rendez-vous.