Vervins: Jocelin Sparapan en lice pour le titre de Plus belle barbe de France.

16 mai 2018 - 1420 vues

Le Comité technique du Championnat de France de barbe a annoncé hier soir les candidats sélectionnés pour la finale du second rendez-vous du genre pour désigner les plus belles barbes et moustaches de France. Depuis deux mois les prétendants au titre de plus belle barbe et moustache ont pu s'inscrire dans la catégorie de leur choix parmi 15 possibilités. Au total, cette année, 6 catégories ressortent.

6 CATÉGORIES : Barbe naturelle de PLUS DE 20 cm, Barbe naturelle de MOINS DE 20 cm, Barbe GARIBALDI, Barbe VERDI, Barbe FREESTYLE et les MOUSTACHES

62 FINALISTES : Au total 62 profils ont été sélectionnés sur les 291 inscrits. Ils ont été choisis selon le caractère, la densité et la couleur de la barbe, mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur attribut.

Parmi les 16 représentants des Hauts-de-France, Jocelin Sparapan, originaire de Vervins, dans l'Aisne. Il sera à Paris le 9 juin prochain pour la grande finale du second opus du Championnat de France de Barbe. Le temps d'un défilé, ils devront séduire le jury 2018, composé de:

-Michel Dervyn, célèbre coiffeur-entrepreneur;
-Garey Faulkner, acteur et modèle US, lauréat du Championnat international de Barbe dans la catégorie Freestyle.
-Philippe Dumas, comédien et modèle français
-Marine Boisset, chef de rubrique Beauté au magazine Public
-Fabrice Leonard, journaliste mode au magazine Le Point.

Leur mission sera d'élire UN GAGNANT PAR CATEGORIE, puis d'élire le gagnant "coup de coeur" hors catégorie, celui que les anglais appellent le BEST IN SHOW. Toutes les infos sont à retrouver sur www.championnatdefrancedebarbe.com