Après le lait, la crème, voici le beurre Faire France.

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Lancée en 2013, par un groupe de 500 producteurs, la marque FaireFrance a écoulé l'an dernier plus de 12 millions de litres de lait à un prix de vente de 45 centimes le litre - soit dix centimes de plus que ce que leur concèdent en moyenne les distributeurs dans le circuit classique. Tout a commencé par la « grève du lait » en 2009. Cette année-là, les prix tombent en dessous de 25 centimes le litre. Plutôt que de brader leur production, une partie des exploitants préfère tout déverser dans le caniveau. En 2019, FaireFrance a redistribué 1 million d'euros à ses 550 adhérents. Soit 2 000 euros en moyenne par personne. Aujourd'hui, après le lait, la crème, voici le beurre FaireFrance, qui a été présenté dans un magasin Leclerc de Laon, comme nous l'expliquait ce vendredi Jean-Luc Pruvot, président de la S.A.S FaireFrance.