Aisne/Avesnois: le bilan de la tempête.

11 mars 2019 - 512 vues

Le toit d'un ancien café s'effondre à Hirson.
Pompiers et Gendarmes sont intervenus hier à la mi-journée, face à la gare. Le toit de l'ancien café Le Z'aisne s'est effondré. Aucun blessé n'a été à déplorer, la zone a été sécurisée. A Hirson également, le vent a causé des dégâts en faisant exploser les vitres de deux abribus avenue des Champs-Élysées et de Verdun. Un sapin est, également, tombé dans l’enceinte du lycée Joliot-Curie. L’antenne de l’Établissement de santé mentale de Prémontré a vu son entrée barrée par un arbre déraciné.

De nombreux arbres couchés sur la chaussée hier.
Les rafales de vent ont causé quelques soucis sur la route, avec entre Trélon et Liessies dans le Sud-Avesnois, un arbre qui menaçait la bonne circulation des véhicules. Les pompiers sont intervenus afin de dégager la chaussée. Un arbre également en travers de la route à proximité de l'Ile verte à Hirson, tout comme à la sortie de Luzoir près d'Hirson où un sapin se trouvait sur la chaussée, un poteau électrique est également tombé sur la route à la sortie de Clairfontaine en direction d'Hirson.

De nombreuses coupures d'électricité dans l'Aisne et l'Avesnois.
Conséquences des nombreux câbles électriques au sol suite aux fortes rafales de vent, plusieurs communes ont été privées d'électricité, notamment à Fourmies, Trélon, Clairfontaine, La Flamengrie. De nombreux foyers étaient encore privés d'électricité ce matin mais la situation devrait rentrer dans l'ordre avant ce soir.

Le trafic ferroviaire perturbé depuis hier.
Aucun train n'a circulé hier après-midi dans les Hauts-de-France suite à ces conditions climatiques, circulation ferroviaire qui reste encore perturbée aujourd'hui avec de nombreux gros retards depuis ce matin sur l'axe Hirson Aulnoye Lille. Pensez à télécharger l'application SNCF pour consulter toutes les infos en temps réel.