Aisne : les commerces de proximité vont être approvisionnés en masques dès aujourd'hui.


09 avril 2020 - 4011 vues

Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental de l’Aisne, a été alerté sur la difficulté d’approvisionnement en masques pour les commerces de proximité. C’est pourquoi, aux côtés de l’Union des Maires de l’Aisne, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie, le président du Conseil Départemental a décidé d’activer un dispositif opérationnel dès aujourd’hui pour approvisionner les commerces de proximité du département. Chaque commerce axonais de proximité va être doté de masques qui pourront être retirés, sur rendez-vous, dans chacune des 38 mairies du département, chefs-lieux et anciens chefs-lieux de canton.

Cette dotation doit permettre à nos commerçants de se protéger le temps qu’ils s’organisent pour trouver des masques en tissus, plus durables et adaptés à leurs besoins. Elle est fournie par le Conseil départemental et la Préfecture. Des gants et du gel hydro alcoolique seront également mis à disposition dans les prochains jours par Aisne Avenir, l’inter consulaire présidée par Olivier JACOB.

LES COMMUNES CI DESSOUS SONT DES COMMUNES "POINT DE RETRAIT"
ANIZY LE CHÂTEAU – AUBENTON - BOHAIN EN VERMANDOIS – BRAINE - CHARLY SUR MARNE - CHÂTEAU-THIERRY – CHAUNY - CONDE EN BRIE - COUCY LE CHÂTEAU – CRAONNE - CRECY SUR SERRE - FERE EN TARDENOIS – GUISE – HIRSON - LA CAPELLE-  LA FERE – LAON - LE CATELET - LE NOUVION EN THIERACHE – MARLE - MOY DE L'AISNE - NEUILLY-SAINT-FRONT - OULCHY LE CHÂTEAU – RIBEMONT - ROZOY SUR SERRE - SAINS-RICHAUMONT - SAINT-QUENTIN - SAINT-SIMON – SISSONNE – SOISSONS – TERGNIER -  VAILLY SUR AISNE – VERMAND – VERVINS -  VIC SUR AISNE - VILLENEUVE SUR AISNE - VILLERS-COTTERETS - WASSIGNY