Aisne: plusieurs citoyens distingués pour leur engagement.

08 avril 2021 à 12h35 - 379 vues

A la fin de l'année 2020, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, lançait l’initiative Les Prodiges de la République , afin de mettre à l’honneur ceux qui se distinguent par leur engagement citoyen. Le jury était présidé par le Préfet Ziad Khoury. Des prodiges ont été retenus dans chaque département de France.

Saluons Augustin Vincelet, 11 ans de Sissone, qui a réalisé de plus de 300 visières à l’aide de son imprimante 3D personnelle, gratuitement distribuées aux professionnels de santé, forces de sécurité et commerçants locaux.
Louise Pero, 16 ans d'Any-Martin-Rieux, impliquée dans la vie de son établissement scolaire et pour sa participation à des actions citoyennes.
Chantal Bauduin, 68 ans qui réside au Nouvion en Thiérache, qui a conçu plus de 300 masques et 90 sur-blouses distribués au centre hospitalier du Nouvion-en-Thiérache et à plusieurs cabinets d’infirmières libérales. Ces personnes se verront remettre un diplôme dès que la situation sanitaire le permettra.