Aisne: quel boulanger-pâtissier réalisera le meilleur sablé "Jean de la Fontaine" 2021?

26 avril 2021 à 15h55 - 490 vues

Pour le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le Groupement Professionnel de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Aisne, en collaboration avec le Conseil départemental de l’Aisne, organise "Le concours départemental du meilleur sablé Jean de la Fontaine 2021".

Ce Sablé consacré sera bien entendu fabriqué de façon artisanale et selon les procédés traditionnels, mais c’est la sensation gustative qui fera la différence, et révèlera peut-être quelques bonnes surprises au jury pour ce premier biscuit dédié au fabuliste axonais. C’est l’occasion aussi pour la profession de démontrer une fois encore son savoir-faire local et sa créativité.

Trois prix seront décernés pour les meilleurs Sablés. L’artisan déclaré vainqueur du concours sera désigné « Fournisseur officiel du Sablé des 400 ans de Jean de La Fontaine » et aura l’exclusivité de la commercialisation du Sablé labellisé en 2021. Résultats le 18 mai à 17h ! Le concours est réservé aux artisans et à leurs salariés, les participants devront déposer leurs Sablés entre 13h et 14h le MARDI 18 MAI 2021 à l’Antenne de Formation du CFA - 30 Rue d’Enfer à Laon.