Aisne: Une entreprise entière en arrêt maladie!


16 mars 2016 - 6574 vues

Il y a diverses manières de protester contre son employeur, et la plus classique est bien évidemment la grève. Toutefois, dans l'Aisne, des employés ont trouvé un système un peu plus intéressant, tant en termes d'efficacité que de salaire : ils se sont mis en arrêt maladie. Et l'affaire risque de conduire à la fermeture de l'entreprise. La décision a été prise à l'unanimité, mais pas d'un seul coup : un à un, les employés ont décidé de se mettre en arrêt maladie pour protester contre leur employeur.

Selon leurs dires, ce dernier a usé de diverses pressions sur eux. Les conditions de travail se dégradant de plus en plus, ils ont décidé d'agir et de bloquer l'intégralité de l'entreprise. Si l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, il faut dire que certains employés n'auraient pas reçu de salaire ou de fiche de paye depuis le mois de décembre 2014. Des menaces et du harcèlement moral ont complété la situation dégradée.

L'affaire, rapportée par le journal Aisne Nouvelle, va se terminer aux prud'hommes. L'entreprise Ecobat Expert, située à Saint-Quentin dans l'Aisne, va devoir répondre des accusations portées à son encontre, par ses employés en colère. L'employeur, lui, nie les faits. Au contraire, il accuse ses employés de divers abus, comme l'utilisation de véhicules de service pour d'autres trajets que les trajets professionnels.