Anor: un défibrillateur installé à l'extérieur de la mairie.


20 juin 2019 - 333 vues

La commune poursuit son équipement de DAE (Défibrillateur cardiaque Automatisé Externe) avec ce quatrième appareil installé sur la façade de la Mairie en extérieur et accessible à tout moment. En effet, ce dernier complète les 2 premiers acquis il y a quelques années et installés à la salle de sport et au Dojo, et plus récemment, celui installé en partenariat avec les professionnels de santé et la communauté de communes à l’intérieur de la maison de santé d’Anor. Ceux sont donc désormais 4 appareils qui peuvent vous sauver la vie à Anor.

Il faut rappeler que l’utilisation d’un DAE ne constitue qu’un des maillons essentiel de la chaîne de survie, car il convient d’appeler le 15, de masser, de défibriller et attendre les secours. L’usage de ces appareils est simple et nécessite une initiation très courte pour être efficace, c’est la raison pour laquelle la commune a convier les habitants, les associations et les riverains de la Place de la Mairie a une présentation réalisée par Eric SOLLIEZ le Chef de centre des Pompiers ce jeudi 20 juin.

Ce défibrillateur est également recensé sur l’application Staying Alive, disponible gratuitement pour iPhone & Android, qui permet de localisation des défibrillateurs les plus proches.