Avesnois-Thiérache : le Préfet des Hauts-de-France en déplacement ce mercredi 4 décembre.


03 décembre 2019 - 213 vues

Ce mercredi 4 décembre, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, se rendra sur le territoire du pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache pour constater les nouvelles avancées en matière de désenclavement routier et de transition écologique.

Le Préfet des Hauts-de-France  Michel Lalande se rendra à 14h00 à Flaumont-Waudrechies D133 (route d'Avesnes - au pied de l'Helpe Majeur) pour la présentation du panneau d'affichage annonçant les travaux RN2. 

Michel Lalande est ensuite attendu à Anor pour l’inauguration du  projet de requalification de la Verrerie Blanche (un ancien coron ouvrier) qui répond aux principes qui portent sur tous les domaines de la ville durable : qualité du cadre de vie, sobriété énergétique, mobilité, offre diversifiée de logements, patrimoine naturel et culturel, développement économique et valorisation de la biodiversité. Et ce afin de concevoir un lieu responsable et solidaire. Il sera inauguré en présence du préfet et des élus du territoire à 14h30.

Enfin, il s’agira de suivre les engagements du pacte : à 17h00, un comité de pilotage sur la route nationale 2 est organisé à La Capelle toujours en présence du Préfet des Hauts-de-France.