EXCLUSIF ECHO FM - Wignehies - Suppressions d'emplois et de primes à la polyclinique de la Thiérache. Une grève prochainement?


16 février 2016 - 9425 vues

Selon nos informations exclusives, un préavis de grève pourrait bientôt être déposé. D'après la délégation du personnel, depuis que la polyclinique a été rachetée il y a trois ans  par le groupe Real Investissement, de nombreuses choses ont évolué. Premier exemple avec une prime de 150 euros supprimée, puis rétablie après négociation avant un passage aux Prud'hommes.

Autre exemple plus récent, la prime de Noel enlevée le 21 décembre dernier, jour où elle devait être versée. La délégation du personnel a également appris ce lundi 15 février la suppression d'une prime d'assiduité, qui correspond à 5% du salaire. Cette décision entrera en vigueur le 1er juillet. Prochainement, des "blouses papier" seront attribuées au personnel. Dégradant, note la délégation. 

Dernière annonce, et non des moindres, la suppression de trois à neuf emplois. Entre tensions, discordes entre médecins et direction, suppressions d'emplois, la polyclinique de la Thiérache à Wignehies fera sans nul doute parler d'elle dans les prochains jours...

Photo: Machfa.com