EXCLUSIF ECHO FM: Wignehies: une grève dès ce lundi matin à la "Polyclinique de la Thiérache".


19 février 2016 - 3907 vues

UNE GRÈVE A COMPTER DE CE LUNDI MATIN
Vendredi soir, les salariés de la Polyclinique de la Thiérache étaient appelés à voter POUR ou CONTRE une grève. Sur 107 salariés, 73 ont voté OUI, 5 NON et 29 ne se sont pas prononcés. Une grève illimitée est donc actée dès ce lundi matin, malgré une rencontre avec la direction des ressources humaines qui n'a rien donnée.

QUELLES SONT LES REVENDICATIONS?
°Le versement immédiat de la prime d'évaluation de décembre 2015 (qui constitue un usage);
°Le maintien de la prime d'assiduité de 5%;
°L'arrêt du projet de licenciements;
°L'amélioration des conditions de travail (respect des temps de pause, respect du temps de travail.)

LA DÉLÉGATION DU PERSONNEL PRESENTE D'AVANCE SES EXCUSES AUX PATIENTS.
Audrey Baleux, déléguée du personnel, tient à présenter toutes ses excuses aux patients, au nom de tout le personnel.

 

LE RAPPEL DES FAITS

En début de semaine dernière , Echo FM était le premier média à vous annoncer la possibilité qu'un préavis de grève soit bientôt déposé. D'après la délégation du personnel, depuis que la polyclinique a été rachetée il y a trois ans  par le groupe Real Investissement, de nombreuses choses ont évolué. Premier exemple avec une prime de 150 euros supprimée, puis rétablie après négociation avant un passage aux Prud'hommes.

Autre exemple plus récent, la prime de Noel enlevée le 21 décembre dernier, jour où elle devait être versée. La délégation du personnel a également appris ce lundi 15 février la suppression d'une prime d'assiduité, qui correspond à 5% du salaire. Cette décision entrera en vigueur le 1er juillet. Prochainement, des "blouses papier" seront attribuées au personnel. Dégradant, note la délégation.  Dernière annonce, et non des moindres, la suppression de trois à neuf emplois. Entre tensions, discordes entre médecins et direction, suppressions d'emplois, la polyclinique de la Thiérache à Wignehies a, depuis notre information, fait parler...