Faites vos voeux sur Écho FM - Sylvain Oxoby, maire d'Ohain.

14 janvier 2022 à 12h41 - 658 vues

On poursuit notre tour d'horizon des élus du territoire qui s'adressent à la population par le biais de notre radio, avec également les projets dévoilés par chaque maire pour 2022. Après Anor, Le Nouvion-en-Thiérache, direction Ohain où Sylvain Oxoby est maire depuis 2020.

Au programme des projets 2022:

La revalorisation du site du Hututu (ancien camping située à la frontière belge et qui jouxte la forêt communale). L'association sportive les Vikings fonctionne très bien sur le site, un étang est à l'abandon, il va devenir un étang de pêche à la truite. Une brasserie va être crée au bord de l'eau pour rendre ce lieu toujours plus convivial, avec une ouverture prévue en juillet. Écoutez: 
 

La création d'un réseau de chaleur avec une chaufferie à bois déchiqueté pour chauffer l'école, le restaurant scolaire, la garderie, l'ancien presbytère et la salle des fêtes, face à l'envolée du prix de gaz et au vieillissement des chaudières dans la commune.

Autre projet dans le cadre du développement économique, où la commune a une réserve foncière à côté de la déchetterie d'Ohain. 1.8 hectare va être viabilisé par la communauté de communes du Sud-Avesnois et des terrains vont être vendus. Deux entreprises se sont déjà positionnées, trois terrains sont encore à vendre.

Sylvain Oxoby est également revenu sur la grève des enseignants de cette semaine, et a manifesté son soutien au corps enseignant en ne proposant pas de service minimum. Écoutez ses explications:

Enfin, Sylvain Oxoby adresse des voeux de bonne santé à ses habitants.