FLASH INFO ÉCHO FM | MARDI 8 DÉCEMBRE 2020.

08 décembre 2020 à 09h00 - 721 vues

Anor: un individu s'introduit dans la chambre d'une résidente au Clos des Forges.
Les faits se sont produits ce dimanche à la résidence Jean-Pierre Lenoble - Le clos des forges à Anor. Une personne extérieure s’est apparemment introduite dans la chambre de l’une des résidentes, âgée d’environ 90 ans. La vieille dame aurait ouvert la fenêtre de sa chambre, laissant entrer l’individu qui avait frappé. Quelles étaient les intentions de l’homme? D’après le directeur de l’établissement, il est encore trop tôt pour parler d’agression sexuelle, mais une enquête a été ouverte après la venue des Gendarmes sur place. Une caméra de surveillance pourrait aider à identifier l’auteur des faits qui a pris la fuite, qui serait âgé d'une trentaine d'années. 

Aux portes de l'Avesnois: intoxication au monoxyde de carbone.
Attention, avec la baisse des températures, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone sont de nouveau plus importants. Dimanche en fin d’après-midi à Bousies dans l’Avesnois, deux familles ont été victimes de ce gaz incolore, inodore et sans saveur. Il est donc particulièrement difficile à détecter et pourtant il peut s'avérer mortel.8 personnes dont 2 enfants ont dû être transportées dans les hôpitaux de Cambrai et de Lille.

Wignehies: 10 mois de prison pour avoir frappé et mordu sa compagne.
Les faits remontent à la soirée du 27 novembre. C'est un pompier qui aperçoit la scène qui se déroule dans la rue, un couple qui se dispute. Il appelle alors la Gendarmerie. Le couple, une fois rentré au domicile, en vient aux mains, l'homme porte des coups de poing à son amie et la mord au bras. L'homme vient d'écoper de 18 mois de prison dont 8 avec sursis sur une période probatoire de 2 ans, maintien en détention et interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Vervins: 6 mois de prison avec sursis pour un ancien percepteur.
L'homme a été reconnu coupable d'abus de confiance. Pendant 3 ans, il a perçu des sommes en espèces auprès de contribuables. Certains paiements n’ont jamais été versés dans les caisses de l’État. L'homme a déclaré lors de l’audience « ne pas être un voleur » et avoir été surchargé de travail. Il a également été condamné à 5000€ d'amende et devra indemniser les Finances Publiques. Il ne pourra plus exercer de métier en lien avec son infraction pendant 5 ans.

Fusion Société Générale- Crédit du Nord: Xavier Bertrand monte au créneau.
Le groupe bancaire Société Générale a annoncé hier vouloir fusionner ses réseaux de détail Société Générale et Crédit du Nord, un projet qui va passer par la fermeture de 600 agences en vue de créer un nouvel ensemble servant 10 millions de clients. Aucun licenciement, aucun départ contrait d'après le directeur général adjoint du groupe. Le président des Hauts de France Xavier Bertrand souhaite obtenir des garanties sur le maintien de l'emploi, dans un courrier adressé au directeur de la société générale Frédéric Oudéa.

Thiérache: toujours de nombreux cas de covid.
Le taux d'incidence au niveau du Pays des 3 rivières, c'est à dire Hirson et ses environs, est certes en baisse mais toujours à 238 cas pour 100 000 habitants. C'est le taux d'incidence le plus élevé du département de l'Aisne. 18 malades du covid sont toujours hospitalisés à Hirson. Ce matin, ne manquez pas l'interview de Jean-Luc Pérat, le maire d'Anor dans le Sud-Avesnois avec qui nous évoquerons là aussi la hausse des cas de covid ces derniers jours sur le territoire.

Fourmies: réouverture du guichet énergétique à partir du 15 décembre.
Désormais, vous aurez rendez vous à la Ludothèque, rue Victor Hugo tous les mardis de 9h à midi et les vendredis de 14h à 17h. Renseignements au 03 27 59 69 79 code 3. Le guichet énergétique vous délivre des Conseils individuels et propose des ateliers sur les éco-gestes, organise des visites à domicile pour conseils sur mesure en lien avec les éco-gestes, et peut vous aiguiller sur les aides liées à l’amélioration énergétique de l’habitat, grâce au diagnostic avec caméra thermique.

Fourmies: le conseil citoyen met en place une boite aux lettres du père Noel.
Il suffit de déposer votre lettre dans une boîte prévue à cette effet à la mairie. La lettre sera remise au Père Noel et une réponse sera faite à votre enfant. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse sur le courrier. Vous avez jusqu'au 15 décembre.