FLASH INFO ÉCHO FM | MERCREDI 21 OCTOBRE 2020.

21 octobre 2020 à 08h54 - 1275 vues

Hirson: 6 malades du covid sont actuellement hospitalisés
Alors que 6 nouveaux décès sont intervenus ces 7 derniers jours dans l'Aisne, 86 malades sont actuellement hospitalisés dans le département dont onze en réanimation. A Hirson, les suspicions de ce week-end se sont, finalement, révélées positives. 6 patients thiérachiens sont, actuellement, soignés dans l’aile Covid du centre Brisset. Un malade arrivé, lundi, de La Capelle est, pour l’heure, suspecté d’être touché par le virus dans l’attente du résultat de ses analyses. Pour la journée de lundi, ce ne sont pas moins de 67 personnes qui ont été testées. Hier, 50 personnes ont été testées.

Hirson: le port du masque obligatoire sauf à Blangy.
Ces dernières heures, le département de l'Aisne a vu ses statistiques exploser. Le taux d'incidence, soit le nombre de cas pour 100 000 habitants, approche les 250 sur l'agglomération de Soissons. ST-Quentin se situe à 179,2. Les 3 rivières à 175. L’arrêté préfectoral précise que cette obligation sur Hirson ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni à celles pratiquant une activité sportive ou disposant d’un moyen de déplacement individuel.

Marle: destruction d'un énorme nid de frelons.
80cm de diamètre pour près de 15kg de nid, nid qui a été repéré place du bail à Marle. C'est un apiculteur de Lugny qui l'a détruit. L'intervention d'un professionnel est nécessaire pour ce genre de problèmes.

Avesnois/Thiérache: l'école de la 2e chance, une solution pour les 18/25 ans.
Vous êtes sans diplôme et sans qualifcation? Vous avez entre 18 et 25 ans? Vous êtes motivé pour trouvr un emploi ou une formation? Rejoignez l'Ecole de le 2e chance. Une équipe de formateurs vous accompagne pas à pas, pendant les 9 mois de votre parcours, dans la construction de votre projet professionnel et dans une nécessaire remise à niveau. Toutes les 4 à 5 semaines environ, vous partez en stage en entreprise pour découvrir des métiers et acquérir de l'expérience. Un site existe à Fourmies, un autre à Vervins. Réécoutez l'interview de Caroline Roux, responsable de l'Ecole de la 2e chance Grand Hainaut site Vervins-Thiérache. Rendez vous sur notre site echo-fm.fr

Fourmies: une réunion sur les objets connectés à destination des agriculteurs.
La Communauté de Communes Sud-Avesnois organise cette réunion d'informations lundi 2 novembre à 10h et 14h. Un panorama de solutions sera présenté par des étudiants en Agronomie connectée en présence de la Chambre d'agriculture des Hauts-de-France et l'Association de Développement Agricole Rural en Thiérache-Hainaut). Un nouveau dispositif sera présenté pour découvrir les avantages des nouvelles technologies. Rendez-vous au PIDE de Fourmies rue Raymond Chomel. Tous les renseignements et réservations au 07 86 30 86 26.

Sud-Avesnois: des travaux de réfection de chaussée à Trélon et Liessies.
A compter de ce lundi 26 octobre et pour une durée de quinze jours, le Département du Nord entreprendra des travaux de réfection de la couche de roulement départementale 963, sur la section comprise entre le carrefour Départementale 119/963 dit étang du hayon à Trélon jusqu’au panneau d’entrée d’agglomération de Liessies. Ces travaux permettront de renforcer la sécurité des usagers et d’assurer la pérennité de la chaussée qui présente de fortes déformations. Les travaux seront réalisés sous coupure de circulation avec la mise en place d’une déviation pour les usagers venant deTrélon et désirant se rendre à Liessies – Solre-le-Château.

Vervins: Le Démocrate de l’Aisne surmonte la crise.
Dernier journal en France à être imprimé au plomb, le Démocrate de l'Aisne avait dû suspendre sa parution durant le confinement. Il se relève avec un changement d'équipe pour donner un nouveau souffle à ce média. Dominique Pierru a pris la succession de Jacques Piraux, directeur de publication pendant 30 ans. Une page Facebook a été crée, et un musée dédié à ce journal né en 1906, et plus largement à la presse régionale, pourrait voir le jour. 2000 abonnés à ce journal ont été dénombrés, des chiffres en hausse constante.

Anor: annulation du salon du train des 24 et 25 octobre.
Le Club de Modélisme Ferroviaire d'Anor informe de cette annulation, ce salon du train devait se tenir salle Robert Dubar. La situation empêche la tenue normale de ce salon.