FLASH INFO ÉCHO FM | MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2020.

09 décembre 2020 à 09h13 - 504 vues

Avesnes-sur-Helpe: un commerçant met en ligne la vidéo de l'auteur présumé d'un vol.
C'est le magasin "Tout sur la pêche" qui a choisi de mettre en ligne une vidéo issue de la caméra de surveillance. Selon le responsable du magasin qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux, un homme se serait introduit dans le bureau du magasin pour dérober argent et documents. Les faits supposés se seraient produits ce samedi vers 16H selon la vidéo.

Fourmies/Wignehies: des génisses ont disparu.
Les animaux manquent à l'appel depuis la fin de ce weekend sur le secteur des Noires Terres. L'une des génisses a été retrouvée à Mondrepuis, aucune trace des autres malgré les recherches entamées par de nombreux agriculteurs du secteur.

St-Quentin: un homme légèrement blessé après avoir percuté un mur
Hier en milieu de matinée, un conducteur qui descendait la rue de Crimée est entré en collision avec un second véhicule avec deux personnes à bord. Suite au choc, le quadragénaire a perdu le contrôle et a achevé sa course contre le mur d’une habitation. Légèrement blessé, l’homme a été transporté au centre hospitalier de Saint-Quentin. Les autres personnes sont sorties indemnes de l'accident.

Anor: l'accent sera mis sur la sécurité des axes départementaux
Exit les coussins berlinois en sortie d'Anor direction Hirson, place à un matelas tonique en bitume. Une plateforme surelevée a été mise en place aux abords de l'école Daniel Vincent. Eclairage public et signalétique sont renforcés. Le maire d'Anor Jean-Luc Pérat a également décidé de faire déplacer le panneau d'entrée d'Anor rue de Momignies pour l'amener au delà de la rue de Momignies et plus loin dans la rue du roi Albert 1er. Une mesure effective d'ici à la fin de cette année. Concernant l'arrêt de bus de la Galoperie, ce sont deux STOP qui seront installés d'ici février au niveau de l'intersection. Des mesures suite à l'accident survenu sur cet axe en octobre dernier.

Fourmies: la Gaule, c'est officiellement terminé!
Une réunion, qui s'est tenue ce lundi en présence du président de la Gaule Fourmisienne et la municipalité, a confirmé que le bail liant l'association à la ville de Fourmies ne serait pas renouvelé en 2021. La ville de Fourmies indique avoir décidé de signer un partenariat avec la Fédération du Nord. Une décision politique selon Claude Linette, qui n'a pas l'impression d'avoir mal géré la Gaule Fourmisienne ces dernières années et qui nous a affirmé que la gardiennage serait moins assuré avec la Fédération du Nord qu'avec la Gaule Fourmisienne qui disposait, elle, de deux gardes.

Un million d'euros pour le contrat de ruralité du pays chaunois.
Cette année, 21 actions ont été financées pour un montant d’un million d’euros. Cela aura permis de subventionner plusieurs projets en faveur de la transition écologique. 175 000 euros ont été attribués à la ville de Tergnier, en vue de la réhabilitation de l'étanchéité de la salle de gymnastique
Lemaire. 104 000 € ont été attribués à la ville de Chauny pour le remplacement des chaudières dans les écoles primaires Henri Cadet et de la Chaussée.

La pénurie de vélos touche également le Sud-Avesnois.
Jean-Michel Prissette tient les Cycles Prissette à Fourmies. Comme partout en France, il est difficile voire impossible de se procurer un vélo en cette fin d'année. Un engouement qui a débuté lors du 1er déconfinement. Problème aujourd'hui: la pénurie de composants. Résultat: si vous commandez aujourd'hui un vélo chez les Cycles Prissette, le délai d'un an pour le recevoir pourrait atteindre un an. Le coup de pouce vélo, avec ce chèque de 50€ qui permet de faire réparer votre vélo, a remis ce moyen de transport sur le devant de la scène. Interview de JM Prissette sur notre site echo-fm.fr

Laon: Le marché de Noël n'aura pas lieu ce weekend.
Les festivités devaient être lancées ce weekend mais la ville n’a pas reçu l’autorisation de la préfecture. Les déclarations du Premier ministre concernant le déconfinement sont maintenant attendues. Avec encore un peu d'espoir pour le weekend des 19 et 20 décembre.