FOURMIES : PLUSIEURS JEUNES SE DISTINGUENT AU CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TUMBLING.


04 juin 2023 - 4849 vues

Le club de gymnastique LA FOURMISIENNE se distingue une nouvelle fois! À l’occasion du championnat de France de Tumbling qui se tenait ce samedi à Vannes, quatre jeunes de «La Fourmisienne » ont pu faire leurs preuves après avoir été sélectionnés pour ce championnat : Maia Pinchon, Camille Spengler, Axel Cochart et Celia Peelman.

Dans la catégorie NATIONALE 15-16 ANS HOMME 1/2 FINALE, Axel Cochart termine deuxième et devient vice-champion de France pour la 2e année consécutive.

Célia, dans la même catégorie d’âge mais chez les femmes, termine 7e. Saluons également Maia (11e) et Camille (13e) (sur 20). 

Le terme « Tumbling » provient de l’anglais « to tumble » qui veut dire « culbuter ». Discipline particulièrement acrobatique et impressionnante, les gymnastes effectuent une série d’acrobaties sur une piste dynamique. Le Tumbling permet au gymnaste le pratiquant de développer sa tonicité, sa coordination, ainsi que la confiance en soi. La piste de Tumbling mesure 25 mètres de long pour 2 mètres de large. Les gymnastes doivent y effectuer une série de 8 acrobaties consécutives se terminant par une « sortie ». L’aire de réception mesure 6 mètres par 4.

Bravo à tous ces jeunes du sud-avesnois qui représentent dignement leur territoire!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article