Fourmies: une nouvelle poubelle pour la collecte du verre.


24 août 2019 - 1309 vues

Depuis ce vendredi 23 août, les habitants d’un quartier de Fourmies et un autre de Wignehies ont reçu une nouvelle poubelle afin de collecter le verre en porte-à-porte à titre expérimental d’une durée de six mois. À l’issue de cette expérimentation, et si les résultats sont concluants, le service pourrait être étendu sur l’ensemble du territoire de Fourmies, Anor, Wignehies et Féron. Ce nouveau service a été discuté et décide par le conseil communautaire du 15 avril dernier. 

Objectif: passer de 35 kilos à 42 kilos de verre par habitants et par an. 

Jusqu’à présent, plusieurs cloches à verre étaient présentes dans les communes, elles vont être condamnées, à l’instar de celles présentes rue de la Commune de Paris, résidence les Tilleuls et rue Robespierre, ainsi qu’à la résidence Les Peupliers à Wignehies.

La collecte aura lieu une fois par mois, le 1er lundi dès le 7 octobre à Fourmies. Le 1er jeudi de chaque mois à Wignehies dès le 3 octobre. 

Voici les rues concernées par l’arrivée du nouveau bac: 

À Fourmies: rue Robespierre, rue des Howis, Square Ampère, Rue de l’an Commune de Paris, Impasse de la République, Résidence les Tilleuls, Rue Louise Michel, Rue des Champs, Rue du nouveau monde, rue des Cléments, rue Alfred Maton et rue Anatole France. 

À Wignehies: Rue de Verdun, Rue des Peupliers, Résidence des Peupliers, Rue des Haies du Terne, Résidence du Terne, Résidence République, Rue Faidherbe, Rue Ghesquière.