Hauts-de-France : quelles actions de la région pour lutter contre les punaises de lit ?


01 octobre 2023 - 819 vues

La Région Hauts-de-France agit pour lutter contre la recrudescence des punaises de lit. Face à la recrudescence importante des punaises de lit en France, la Région Hauts-de-France agit pour éviter une infestation des transports et des lycées de son territoire. Ces actions visent à empêcher la prolifération de ce parasite qui représente un problème de santé publique. 

Eviter une invasion des TER et des transports scolaires
La prolifération des punaises de lit touche particulièrement le secteur des transports, où ces derniers jours de plus en plus de témoignages rapportent des cas de fauteuils infestés. Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, a écrit à Jérôme Bodel, Directeur régional TER Hauts-de-France ainsi qu’aux délégataires des marchés de transports scolaires afin de connaître les mesures mises en place pour endiguer l’infestation dans les transports.

Protéger les lycées et internats
La Région Hauts-de-France a également écrit aux proviseurs des lycées du territoire afin de leur demander d’être particulièrement vigilants dans les internats des lycées, leur rappeler les bonnes pratiques permettant d’éviter une infestation et les protocoles à mettre en œuvre en cas de suspicion ou d’infestation.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article