Kit de réduction d'eau: la mairie de Fourmies ne s'est en fait pas mouillée.


05 octobre 2015 - 249 vues

Quel est le dispositif?
Il s’agit d’inciter les Fourmisiens à réduire leur consommation d’eau et d’énergie en leur donnant des conseils et, surtout, en leur distribuant un kit d’économiseurs d’eau. Fourmies sera la première ville du département du Nord à commander ces économiseurs d’eau. Ce kit doit permettre aux fourmisiens d’économiser jusqu’à 30 % de consommation d’eau en moins par an. Chaque foyer peut recevoir un kit gratuitement, à condition d’en faire la demande. Les inscriptions seront lancées le 24 octobre, jour de la Fête de l’énergie fourmisienne. Chaque kit comprend un pommeau de douche « hydro-économe », deux régulateurs de robinet, une notice de montage et une fiche conseil.

Mais en fait... On a trouvé un moyen beaucoup plus simple pour vous et plus rapide que d'ici le 24 octobre...
Comment recevoir son kit Réduc'Eau gratuit?
Même si l'on peut souligner la bonne initiative de la mairie, les particuliers peuvent commander leur kit Réduc'Eau© directement, là, dès maintenant, sur le site en remplissant le formulaire en ligne dans l'onglet "Recevez votre kit gratuit !". "Les frais d'expédition du kit Réduc'Eau© sont également pris en charge par Objectif EcoEnergie" La distribution à la ville est prévue le 1er décembre.

La société Objectif EcoEnergie a lancé cette opération il y a deux ans, des conventions ont déjà été signées avec les villes de Limoges, Arles, Grenoble, Roanne, Beauvais… et avec plusieurs bailleurs. Le prix du kit est d’environ 20 €, c’est l’État qui règle la facture. La société Objectif EcoEnergie ferait « une petite marge » pour s’y retrouver.

Pour obtenir un kit Réduc’Eau gratuit, il n’y a qu’une possibilité, nous disait-on partout dans la presse: venir à la Fête de l’énergie le samedi 24 octobre de 14 h à 18 h à la salle Marie-José-Pérec; et commandez votre kit dès aujourd'hui en ligne, gratuit pour tous les français, et pas que les fourmisiens.